Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Acoustic Research Model R

Communément appelés "receivers"
Répondre
chris
Membre no life

Re: Acoustic Research Model R

Message par chris »

slt :helloman: ............punaise , pas mal du tout comme fabrication , à l'image de la marque 8-) 8-)
Chris
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Oui, c'est vraiment un très bel appareil :love: J'en veux un!
THM

Message par THM »

rocknrach a écrit :Oui, c'est vraiment un très bel appareil :love: J'en veux un!
Aïe ça va être dur, je n'en ai jamais vu un seul proposé à la vente, ni sur les sites d'enchères ni ailleurs. Les électroniques AR ont cessé d'être distribuées en France il y a très très longtemps, dans les années 70, avant même que la marque Teledyne Acoustic Research ne disparaisse vers 1975. Je ne suis même pas sûr que ce receiver ait jamais été importé en France, mon exemplaire est en 110 volts.
En réalité la boite d'Edgar Wilchur a disparu en 1967, les avatars qui ont suivi n'ont été qu'une succession de rachats et de reventes à des repreneurs plus ou moins inspirés (dont NAD). Les produits sortis ensuite sous la marque AR ne comportaient pas d'électronique et les enceintes n’avaient rien à voir avec les AR des débuts.
opus22
Super membre

Message par opus22 »

:helloman: THM !

Magnifique ton AR :yes!: ! :casque:
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
THM

Message par THM »

Oui, c'est un appareil dont la sobriété tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui lui donne une certaine classe.

Ton ampli est exactement pareil, je serais curieux de savoir où tu l'as eu car je n'en ai presque jamais vu en vente. Comme je suis assez vieux je me souviens parfaitement des encarts publicitaires dans les magazines des années 70 mais après pfuittt...plus rien sur les électroniques AR.
audiozinzin
Membre spécial

Message par audiozinzin »

Bonsoir

Cet ampli-tuner était en vente en France vers 1972, comme l'ampli et le tuner séparés, en 220 volts.

Il n'a pas du beaucoup se vendre car il était cher (près de 5000F si mes souvenirs sont bons, contre
2800 pour l'ampli seul, et 3000 une paire d'AR3a) et que les ampli-tuners étaient peut-être moins courus que les éléments séparés.

Un exemplaire en 110 volts peut avoir été vendu en Allemagne dans les économats militaires américains ou canadiens
Klemp

Message par Klemp »

Je pense que ceci va t' intéresser .

viewtopic.php?f=34&t=5436"

Tu y trouveras toutes les publicités en Français pour Acoustic Research et beaucoup d' autres..
THM

Message par THM »

klemp a écrit :Je pense que ceci va t' intéresser .

viewtopic.php?f=34&t=5436"

Tu y trouveras toutes les publicités en Français pour Acoustic Research et beaucoup d' autres..
J'ai du être méchant ou faire un truc pas bien, voilà ce que ton lien m'affiche : Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Dommage !
Klemp

Message par Klemp »

Si tu as lu les règles du forum, ce dont je ne doute pas 8-) , tu sais qu' il faut avoir posté au moins 20 messages avant d' accéder à certaines rubriques..

Tu en as déjà la moitié.. ;)
amadeus
Membre confirmé

Message par amadeus »

THM a écrit :
rocknrach a écrit :Oui, c'est vraiment un très bel appareil :love: J'en veux un!
Aïe ça va être dur, je n'en ai jamais vu un seul proposé à la vente, ni sur les sites d'enchères ni ailleurs. Les électroniques AR ont cessé d'être distribuées en France il y a très très longtemps, dans les années 70, avant même que la marque Teledyne Acoustic Research ne disparaisse vers 1975. Je ne suis même pas sûr que ce receiver ait jamais été importé en France, mon exemplaire est en 110 volts.
En réalité la boite d'Edgar Wilchur a disparu en 1967, les avatars qui ont suivi n'ont été qu'une succession de rachats et de reventes à des repreneurs plus ou moins inspirés (dont NAD). Les produits sortis ensuite sous la marque AR ne comportaient pas d'électronique et les enceintes n’avaient rien à voir avec les AR des débuts.
Bonjour THM (…bricoleur),
J'en avais vu un à la vente il y a plusieurs années, qui ne s'est pas vendu très cher (environ 120 euros) compte tenu de la rareté.
Et étrangement, semaine dernière, 2 à la vente en même temps…
Accessoirement, je cherche le tuner et l'ampli.
A.
Répondre