Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai GX265D

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
hencot
Super Modérateur

Re: Akai GX265D

Message par hencot »

Etonnant ce sens de la critique systématique Alain ,souvent par la bande (on est dans la bonne rubrique ..ouf) on a pas du écouter les mêmes appareils ,a partir des années 72 Grundig avait déja abandonné la recherche sur les magnétos et se contentait de fournir des appareils éprouvés mais grand public,pas la même cible ,le temps des tubes était révolu pour Grundig mais compare un TK47 ou un 64 avec un M7 ou un M8 on verra qui est a la ramasse malgré le look pro du japonais , seul le 1000 de Grundig version transistors tenait le haut du pavé mais ses créateurs sont partis chez Braun et d autres on fondé ASC .
Les 4000DS des magnétos solides mais quelconques le GX oui marquait une progression ,dés lors qu ils ont adopté une premagnétisation élevée les Akai ont été meilleurs mais malheureusement la qualité de l electronique des oscillateurs n a pas toujours suivi et beaucoup de gens ne comprenaient plus pourquoi ils n avaient plus d aigus alors qu ils entretenaient leurs machines correctement et sans changer de modèle de bande .La série des 600 bonne qualité mais sans plus et malheureusement presque tout en 4 pistes .
Une pléthore de bons magnétos chez Akai mais beaucoup de mécaniques semblables de la à dire excellents non et la c est moi qui critique ,rien de comparable à un Revox , Tandberg de prix comparable ni même un Hencot H800 plus ancien (non mais la je suis partial :mdr: )
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour ma part,un Saba 664;3 têtes!et le petit tourne encore,un petit problème,les freins en bobinage rapide,avant comme arrière!mais,vu son âge.... et les heures de fonctionnement,c'est du sérieux!

Maintenant ,les Akai,enfin,certains tournent aussi...A savoir et connaitre comment ils ont été menés......Mais,c'était bien leur cheval de bataille chez Akai:l'enregistrement!!

C'est facile de faire de la casse!! :? :? ;) ;)
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Permettez moi de trouver le débat quelque peu biaisé, pourquoi vouloir comparer Akai et les revox, ils ne jouent pas dans la même cour.
Modératube
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Désolé de te contredire mais un Akai GX630D en 1975 à 3920Fr ne joue pas dans la cour d un Revox A77 a 3740Fr ? Un Sony 755 à 4450Fr un Teac A3300 à 4400Fr ? pour celui qui achète oui il peut penser qu ils jouent tous dans la même cour .
J ai répondu comme cela a Alain car il critique presque systématiquement ,quelqu un a parlé d une CEC BD2000 ...réponse =ouais comme toutes la production japonaise de l époque de qualité moyenne ...etc.. etc.. loin de moi l idée de polémiquer mais juste de mettre les choses au point quand on affirme "par contre ses magnétophones à bande étaient excellents" .
Modifié en dernier par hencot le ven. 17 déc. 2010 22:02, modifié 1 fois.
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bonsoir Philippe!
Pour ma part,je ne compare rien!
mon Saba 664 vaut bien un Akai!!......(pas sur!!!)
seul avantage,il était équipé d'un ampli de 2 fois 7 watts et je pouvais le trimballer(15 kg la bête ) dans les colonies de vacances avec 2 petites enceintes Scandyna pour animer les soirées!!!
Ohhh,ça me rajeunit!!........ :pleure2: :pleure2: :lol: :lol: :lol:
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Ton Saba 664 avec ampli 1900 Fr en 75 un 4000DS sans ampli 1760Fr et pour moi le Saba à 19cm/s vaut largement le 4000 surtout dans le haut du spectre
Alain..

chris
Membre no life

Message par chris »

salut , pour ma part nananère sans conteste la revox A77 pour les perf et les autres japonais un équilibe de bon résultats et un look accrocheur :)

facile et pas rare de trouver un akai pour un prix très raisonable 8-)
Chris
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Désolé, par pour la polémique car si menée dans le respect elle est constructive, pour le reste je ne pensais pas au prix mais aux qualités intrinsèques des produits qui je le maintiens ne jouent pas dans la même catégorie, les acheteurs d'entant devaient aussi se documenter en lisant les bancs d'essai que tu as la gentillesse de porter si souvent à notre connaissance.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

hencot a écrit :Ton Saba 664 avec ampli 1900 Fr en 75 un 4000DS sans ampli 1760Fr et pour moi le Saba à 19cm/s vaut largement le 4000 surtout dans le haut du spectre
C'est bien pour cela,entre autre, que je l'avais choisi,en plus,il pouvait me suivre partout,malgré un poids conséquent!!mais ,si les fans de magnéto tombent dessus!pas d'hésitation!!un tank!!solide et fiable..
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Phil et en plus si tu remplaces les ampli op TBA231 par des modèles plus récents l écoute de ton 2x7w devient grandiose (non... je déc...e ) .
Philippe il n empêche qu a l époque les revues trouvaient excellents les Akai (Mr Paillot était un excellent défenseur de ses machines et un publicitaire pas mauvais non plus )et les vendeurs poussaient car la marge était plus importante
Bon j arrête de polluer ce post sur un Akai 265... que je dois avoir dans ma collection en plus .
Alain..

Répondre