bingo phil , pour conrad t'es meilleurs que sur l'ampli garrard
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Enceintes Monacor bibliothèque
- chris
- Membre no life
Re: Realisation maison
pour le HC cela correspond bien
Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Quelle idée d'acheter un ampli Garrard!!! 
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
BOn,les gars ,je vous souhaite la bonne nuit,aprés avoir fait un peu le cirque avec l'ami chris qui ne donne pas sa part au chien!!!Au moins,c'est pas tritounet! :helloman: :repect: 
- chris
- Membre no life
une bonne farcephil du 95 a écrit :Quelle idée d'acheter un ampli Garrard!!!
Chris
- chris
- Membre no life
-
studer
- Membre éminent
:helloman: travail bien fait mais moi pour le meme prix je prefere degotter dans des brocs deux ou 3 paires de cabasse une ou deux tannoy ou LES ou 3a je referai des caisses par la suite pour m amuser quand j aurai termine d amenager mon grenier mais sur des hps trouves a des brocs pour quelques euros car il est difficile de mettre au point des enceintes diy a prix raisonnables et de surpasser les fabricants reputes moi je privilegie les trouvailles de troc brocs etc a bas prix parfois on trouve des merveilles 
- Modératube
- Super Modérateur
Tout à fait d'accord mais il y a aussi le plaisir d'avoir fait sois-même et d'en apprécier le résultat.
Philippe
Philippe
Modératube
-
studer
- Membre éminent
:helloman: c es t sur mais je pense qu il faut de solides competences pour surpasser les fabricants serieux . je pense fabriquer par la suite un caisson passif avec un hp de basses a tres haut rendement env 98 a 100db pour aller avec mes cabasse je l alimenterai avec un de mes amplis 
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai essayer le caisson de basse en passif,pas top du tout....
De plus si tu cherche un HP avec 98 à 100db de rendement (38cm mini je suppose)la réponse chute fortement sous 80à 100hz
L'étendu dans le bas et le très haut rendement sont rarement compatible...
Si en plus tu filtre en passif,tu n'auras pas de compensation,les self en grosse valeur ont une valeur ohmique assez importante,c'est vraiment délicat........
Sinon,avant de tomber sur un raptor à pas cher,j'avais chercher un HP capable de descendre raisonnablement et dans un volume pas trop élevé et deux HP me paraissait assez bien adapté...
Le beyma 15lx60 98db 140Lmini
Le B&C speaker 15ps100 94db 90Lmini
A+
De plus si tu cherche un HP avec 98 à 100db de rendement (38cm mini je suppose)la réponse chute fortement sous 80à 100hz
L'étendu dans le bas et le très haut rendement sont rarement compatible...
Si en plus tu filtre en passif,tu n'auras pas de compensation,les self en grosse valeur ont une valeur ohmique assez importante,c'est vraiment délicat........
Sinon,avant de tomber sur un raptor à pas cher,j'avais chercher un HP capable de descendre raisonnablement et dans un volume pas trop élevé et deux HP me paraissait assez bien adapté...
Le beyma 15lx60 98db 140Lmini
Le B&C speaker 15ps100 94db 90Lmini
A+
-
studer
- Membre éminent
:helloman: merci pour ta reponse je pensais pouvoir atteindre 50 ou 40 hertz sans trop de perte en niveau pour le filtre je serai assez attire par un filtre actif ( ou alors peut etre un caisson pro j ai vu qu il y en avait de pas trop chers) : mais tout ca ne sont que de vagues projets pour l instant .en tous cas je vous tiens au courant si du nouveau arrivait

-