Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Multiplier les HPs augmente la surface émissive donc pour les basses fréquences cela augmente très sensiblement l'impacte. C'est extrêmement courant dans les colonnes modernes. Pour des raisons d'encombrement mais aussi de coûts, les constructeur préférent cette solution au 30/38cm.
Cela a aussi été utilisé chez Audiotec (voir le sujet sur les E65n) avec un rendu très agréable. Si ça bave parfois dans les colonnes modernes (membranes trop lourdes peut-être, et recherche d'utopiques infra-basses) c'est bien tendu et articulé chez Audiotec (avec des eliptiques Princeps de 30cm ).
Modifié en dernier par valere le mer. 21 mars 2012 22:41, modifié 3 fois.
Réalisation d'un gabarit pour les trois types d'elliptiques Princeps qui ont exactement la même forme. Pas évident à mettre en oeuvre, moins facile qu'un rond à la défonceuse en tout cas.
Ce modèle servira à écouter les trois type de hp dans une grande caisse ou j'avais trouvé un supravox (BR à gros évent).
Les premiers résultats de découpe sont quand même bons Valère ... !
Comme tu le dis, un cercle à la défonceuse, c'est simple, mais là
Après, avec tout ce que tu nous as présenté en DIY, tu vas t'en sortir, je n'ai aucun doute là dessus !
Un talent certain pour le travail du bois Mister Valère !! :mrgreen:
Tu as des sites qui proposent la découpe elliptique http://www.woodeos.com/decoupes-sur-mes ... iques.html" , mais à quel prix ...