Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha PX3

Pour lire nos grandes galettes.
yann56

Re: Yamaha PX3 - quelle cellule

Message par yann56 »

Olorin a écrit :
yann56 a écrit :
Après avoir été relativement déçu par les platines project (...)
Salut Yann,
Pourrais-tu développer, sa m'intéresse, car j'en ai acquis une il y a quelques mois et je n'ai aucun souci avec.
Bonjour Olorin,

je n'ai pas eu non plus de souci avec mes platines project. Qd je me suis mis au vinyle j'ai acquis une project début III qui m'a donné bcp de plaisir pendant quelques temps. Mais j'ai progressivement "géné" par le manque de précision et de dynamique de la platine, même en changeant de cellule. J'ai également essayé chez moi une xpression et même si c'était mieux, je ne trouvais pas la chaleur et la dynamique que j'attendais.

Je suis donc passé au vintage, car mon budget ne me permettait pas de passer à une platine vraiment Hdg, et franchement je ne suis pas déçu!

J'ai fait faire un test à l'aveugle à ma femme entre la project xpression et la px3 avec la même cellule et ma femme (qui est loin d'être une audiophile) a tout de suite flaché sans hésitation la px3.

Mais les platines project sont de toute façon de très bonne platines, fiables qui plus est et relativement facile d'utilisation.
yann56

Message par yann56 »

klemp01 a écrit :
J' ai un ami sur Asnières qui en a plusieurs, mais je ne suis pas certain que ce soit la " 3 "....?

Je vais me renseigner.... :)

A mon sens, tu peux y monter une bobine mobile, pas trop ' raide '(oublier la Denon DL103, car le bras est assez léger), mais de bonne qualité.....

Tu n' as donc que l' embarras du choix.... :)
Merci Klemp!

je compred que pas trop dure ca veux dire une compliance élevée?
J'ai un peu cherché mais difficle de s'y retrouver dans la multitudes cellule possibles! Tu as des suggestions?

J'ai par ailleurs vu une photo de ton système, impressionnant! J'aurais des tas de choses à te demander vu que je suis un novice, mais je vais y aller progressivement, je te rassure!.
Klemp

Message par Klemp »

La Denon DL103 a une compliance trés faible, de l' ordre de 8 x 10-6 cm/dyne (coefficient de souplesse), alors que la moyenne se situe aux environs de 15 pour une bobine mobile et 20 pour une aimant mobile....

C' est une cellule ayant une complance entre 15 et 20 qu' il faut monter sur ton bras.....

Renseignement pris, cet ami possède 2 Yamaha PX2..... qui sont trés proches de la 3..... C' est une trés bonne platine.... encore bravo pour ton acquisition...
LeTOF
Membre éminent

Yamaha PX3

Message par LeTOF »

C'est un petit quizz,mais j'y connais pas grand chose sur c'est belles machines alors vos avis et conseils sont les bienvenus !!
Merci d'avance !! :cool:

Désolé pour la poussière :mdr:
b67acec250459b7e54da7aa6ec1c1239.jpeg
b67acec250459b7e54da7aa6ec1c1239.jpeg (42.22 Kio) Vu 4161 fois
LeTOF
Membre éminent

Re: Quizzzzzzz !!!

Message par LeTOF »

Phil ,tu joues pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue:
chris
Membre no life

Message par chris »

onkyo :)
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Promis,Chritophe!!je suis et ne dis rien!!!autrement :baston: :baston: :baston: :baston: pour moi!
chris
Membre no life

Message par chris »

yamaha
Chris
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Chris,deux marques et tu es déja dessus !!!!Bravo!!!!Je suis vert !!! :mdr:
chris