Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Très chouette platine Cedric, du simple mais bon, CR au top comme souvent. :respect:
Gaffe aux touches sensitives qui partent en sucette des fois, problème connu sur ces platines de la gamme, beaucoup on été démontées pour leur bras
Le plateau ressemble a celui de la Garrard 401, un peu.
Modifié en dernier par hoplat le dim. 22 avr. 2012 14:25, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
klemp a écrit :Ca c' est un compte-rendu comme je les aime .... Prenez-en de la graine les Newbies ! :mrgreen:
Merci vraiment à toi Cédric, car cette platine mérite notre attention, bien plus que beaucoup d' autres, comme un certain nombre qui viennent du pays du soleil levant, et qui n' ont aucun intérêt ni qualité (en dehors de leur coté "tape à l' oeil") face à une machine étudiée avec et par les meilleures compétences Européennes du moment.
Une autre platine équipée de ce bras très performant est la PS91 de chez Scott ..
C'est surtout le coté technicien qui ressort de ce CR, déformation professionnelle sûrement.
hoplat a écrit :Très chouette platine Cedric, du simple mais bon, CR au top comme souvent. :respect: Gaffe aux touches sensitives qui partent en sucette des fois, problème connu sur ces platine de la gamme, beaucoup on été démontée pour leur bras
Le plateau ressemble a celui de la Garrard 401, un peu.
Leur plus gros problème est l'humidité. Un classique switch serait plus fiable, cependant elles fonctionnent bien
dadatimi a écrit :Merci :b
Je n'avais jamais fait attention à sa construction... Mais mine de rien, ce n'est pas mal,
..
Je ne vois pas à quoi servent les petites 'mousses' orangés, sous le plateau..
La j'avoue je sèche aussi, mais si elles sont là c'est qu'il y a une bonne raison.
Merci Cédric pour ce joli CR,
J'apprécie les CR qui permettent, non seulement d'en comprendre davantage sur une platine en particulier, mais également d'en comprendre davantage sur l'assemblage d'une platine de qualité en général. Pour les novices de mon espèce, c'est un petit cours formateur.
Juste pour information, voici a combien peut partir une S500 dans son jus sur la baie allemande, avec retrait sur place. (ce qui limite donc le nombre d'acheteurs)
Dans l'hexagone comptez environ 40€ de plus, mais même à ce prix vous ne serez pas volé, du tout.
Il y a 3 ans j'ai maintes fois fait des enchères pour des S500 et S600 sur la Baie Allemande avec envois "Europe" ou "Monde Entier" et elles partaient en moyenne vers les 150/160 € (hors frais de port).
V6us a écrit :Il y a 3 ans j'ai maintes fois fait des enchères pour des S500 et S600 sur la Baie Allemande avec envois "Europe" ou "Monde Entier" et elles partaient en moyenne vers les 150/160 € (hors frais de port).
V6us a écrit :Il y a 3 ans j'ai maintes fois fait des enchères pour des S500 et S600 sur la Baie Allemande avec envois "Europe" ou "Monde Entier" et elles partaient en moyenne vers les 150/160 € (hors frais de port).
Meme a ce prix elle les vaut encore....
Oui car c'était le prix auquel se négociait régulièrement le bras seul dans la fourchette mini.