Tout à fait. :respect:klemp a écrit :Curieux le 'portique' au milieu de l' appareil ... Le capot vient prendre appui dessus?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AA-8030L
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Akaî AA-8030L
Cedric
- dd83
- Membre no life
:helloman: Je n'oublie pas,ce satané Akaï a tout chamboulé..........Mon dieu qu'il est laid....klemp a écrit :Très joli ton Akaï André, moins que ton Sansui, mais très joli quand même :mrgreen:

- dd83
- Membre no life
Mais non Jean,c'est la poignée de transport....Qu'il beau cet Akaïklemp a écrit :Curieux le 'portique' au milieu de l' appareil ... Le capot vient prendre appui dessus?

- Klug
- Membre honoraire
Il ressemble plutôt pas mal (type de chassis, "portique", emplacement de l'alim et des cartes) à un Nikko STA-5050).
L'un n'est pas un clône de l'autre mais ils sont construits "pareil".
L'un n'est pas un clône de l'autre mais ils sont construits "pareil".
-
- Membre débutant
Re: Akai AA-8030L
Bonjour à vous,
Je viens d'hériter d'un AKAI AA-8030 (Ampli tuner donc).
En gros, tout semble ok, jusqu'aux "pré-drivers", après le signal sature complètement, et il faut mettre le volume très fort pour entendre le vacarme distordu. Le problème est présent sur les deux canaux, ce qui me fait penser à un problème d'alim...
J'ai pas mal cherché après un schéma de la carte Alim-Power Amp (une seule carte pour les 2).
Mais rien n'y fait, tous les schémas que j'ai pu récolter ne contiennent rien quand à cette carte (j'ai par contre les schémas des Tuners, Tone, RIAA, Loudness,...).
Mais j'ai cru apercevoir, sur votre photo, un brin de schéma derrière l'ampli, fait à la main, qui peut-être pourrait m'aider à mesurer quelques tensions
Auriez vous encore des notes à ce sujet ? Pourriez-vous m'envoyer une copie ?
Par avance, et vu la date du dernier post sur cet ampli, je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Fred
Je viens d'hériter d'un AKAI AA-8030 (Ampli tuner donc).
En gros, tout semble ok, jusqu'aux "pré-drivers", après le signal sature complètement, et il faut mettre le volume très fort pour entendre le vacarme distordu. Le problème est présent sur les deux canaux, ce qui me fait penser à un problème d'alim...
J'ai pas mal cherché après un schéma de la carte Alim-Power Amp (une seule carte pour les 2).
Mais rien n'y fait, tous les schémas que j'ai pu récolter ne contiennent rien quand à cette carte (j'ai par contre les schémas des Tuners, Tone, RIAA, Loudness,...).
Mais j'ai cru apercevoir, sur votre photo, un brin de schéma derrière l'ampli, fait à la main, qui peut-être pourrait m'aider à mesurer quelques tensions

Auriez vous encore des notes à ce sujet ? Pourriez-vous m'envoyer une copie ?
Par avance, et vu la date du dernier post sur cet ampli, je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Fred
- dd83
- Membre no life
Re: Akai AA-8030L

Cet Akaï ne nécessitait aucune intervention.
Faut chercher une doc sur le net.Désolé.....
-