J'ai enfin ressorti cette platine . Le système de selection de tension simple mais efficace . Le réglage anti-skating Le plateau est une simple tole emboutie et résonne lorsqu'on la frappe (a voir à l'écoute ). Le contre-plateau en résine est également léger .
Ecoute éffectué avec un CV40 , des CL18 .
Les cellules utilisées Shure M75-6 et Ortofon OM05.
La platine démarre rapidement et le système de réglage de vitesse est précis et facile d'utilisation.
Dave Brubeck Take five.
Miles Davis So what
La bande passante est honnète mais ça manque de précision , les notes ne sont pas assez détaillées à mon gout. La contrebasse est un peu morne .
Les aigus filent plutôt bien , ils sont un peu "acides si je pousse le volume .
Pink Floyd The Wall
Dominique A Vers les lueurs .
Même constat , les voix passent par contre assez bien , mais ça manquent d'émotion , de chaleur .
Symphonie inachevée .
Carmina Burana
Là c'est le manque de dynamique , ça ne suis pas sur les changements de volume assez importants de ces enregistrements .
En passant à la "variété , Brassens , Joe Dassin , Colette Renard ,Adamo , c'est agréable à l'écoute .
Peut-ètre que ces cellules ne lui vont pas .
Il y a une amélioration en passant de la Shure à l'ortofon .
Pour nuancer mes propos , des amis l'ont écoutés ont été surpris de la sonorité de l'ensemble .
Elle ira peut-ètre chez eux , d'ailleurs .
Le souci aussi est que j'utilise un 1219 au quotidien , que j'adore sa sonorité et sa capacité à détailler même les défauts .

Voilà Eric ,j'espères ne pas trop te décevoir avec mon ressenti .
A toi de faire des essais avec d'autres cellules .