Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig PS 90

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
capricorne
Membre no life

Re: Grundig PS 90

Message par capricorne »

:helloman:

J'ai enfin ressorti cette platine .
P020912_19.440001.JPG
P020912_19.440001.JPG (56.08 Kio) Vu 2127 fois
Le système de selection de tension simple mais efficace .
P020912_19.500001.JPG
P020912_19.500001.JPG (63.15 Kio) Vu 2127 fois
Le réglage anti-skating
P020912_19.460001.JPG
P020912_19.460001.JPG (45.27 Kio) Vu 2127 fois
Le plateau est une simple tole emboutie et résonne lorsqu'on la frappe (a voir à l'écoute ). Le contre-plateau en résine est également léger .

Ecoute éffectué avec un CV40 , des CL18 .
Les cellules utilisées Shure M75-6 et Ortofon OM05.

La platine démarre rapidement et le système de réglage de vitesse est précis et facile d'utilisation.

Dave Brubeck Take five.
Miles Davis So what
La bande passante est honnète mais ça manque de précision , les notes ne sont pas assez détaillées à mon gout. La contrebasse est un peu morne .
Les aigus filent plutôt bien , ils sont un peu "acides si je pousse le volume .

Pink Floyd The Wall
Dominique A Vers les lueurs .
Même constat , les voix passent par contre assez bien , mais ça manquent d'émotion , de chaleur .

Symphonie inachevée .
Carmina Burana
Là c'est le manque de dynamique , ça ne suis pas sur les changements de volume assez importants de ces enregistrements .

En passant à la "variété , Brassens , Joe Dassin , Colette Renard ,Adamo , c'est agréable à l'écoute .

Peut-ètre que ces cellules ne lui vont pas .
Il y a une amélioration en passant de la Shure à l'ortofon .

Pour nuancer mes propos , des amis l'ont écoutés ont été surpris de la sonorité de l'ensemble .
Elle ira peut-ètre chez eux , d'ailleurs .

Le souci aussi est que j'utilise un 1219 au quotidien , que j'adore sa sonorité et sa capacité à détailler même les défauts . :spamafote:

Voilà Eric ,j'espères ne pas trop te décevoir avec mon ressenti .
A toi de faire des essais avec d'autres cellules .
Jean-Philippe
Katnomad
Membre honoraire

Re: Grundig PS 90

Message par Katnomad »

Salut Jean-philippe ,

merci d'avoir pris le temps de la ressortir :yes!:

Déçu surement pas plusieurs avis valent mieux qu'un :)

Chez moi la seule comparaison objective que je peux en faire c'est avec le studio 1600 équipé d'une 1225 , mais du coup pas la même amplification.

Comme je le disais la ou elle m'a le plus étonné c'est sur du big band , et pour c'est pour moi plus facile d’être objectif sur ce genre car je l'ai pas mal pratiqué , comme entendu en concert , nombre des composition m'étant très familières. En gros tes conclusions rejoignent les miennes une platine honnête mais pas un outil de chirurgie. La ou je ne ressent pas la même chose c'est sur la dynamique , mais bon j'ai bien conscience que c'est loin d’être le summum sur ce critère .

encore merci
Répondre