Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hello from Unic ;)

Parlez nous de vous !
Yves
Membre no life

Re: Hello from Unic ;)

Message par Yves »

Stephane a écrit ::yes!:

Et une fois nettoyé le dispue reste propre pendant combien de temps ?
Ben non, il sent super bon après. :mdr: :mdr:
Klemp

Message par Klemp »

Stephane a écrit ::yes!:

Et une fois nettoyé le dispue reste propre pendant combien de temps ?

Je pense que cela dépend de la façon dont tu le manipules et le stockes..... ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' ai un pioneer sa 6500II viewtopic.php?f=74&t=2591" Que je n' aime pas, votre 7500 à l' air plus réussit en construction ( un peu plus vieux aussi )

Vous le trouvez comment en sonorité le 7500 ?
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

:helloman: unic
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

:helloman:

@dadatimi
En effet la construction du 6500II est bien plus "cheap" que celle du SA-7500.

Il est moins chaud que le Marantz 1040, en revanche je le préfère à mon Yamaha 550-AX que je trouve un peu trop sec. Le Yamaha ne pardonne rien au support, tout particulièrement aux vinyles.

@stephane
Je ne peux vous dire que depuis 3 mois, je n'ai pas eu besoin de les relaver. :D
L'idéal serait de les laver et de changer de sous pochette en optant pour celle en papier doublée en vinyl, mais mon budget me contraint à ne pas les changer car vu le nombre, celui-ci exploserai. :D
Modifié en dernier par Unic le mer. 24 mars 2010 22:41, modifié 1 fois.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Salut et bienvenue à toi sur ce forum ou régne la bonne humeur et les bons conseils! :helloman:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bienvenue à toi !

Je trouve excellent ton lave-disque.
Pourrais-tu me dire comment tu l'as fait ? (hormis la platine^^, je veux juste connaître quel type de pinceau et la manière dont il faut procéder.)

En tout cas excellente idée !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Bonjour unic, tu as l'air d'avoir du beau matos...nous serons ravis de partager avec toi la passion du vintage :yes!:
Patrick.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

@St. Peper

"

Image

Image

Image

Image

J'ai posté le détail de ma réalisation sur homecinema-fr.com
Le cout de sa réalisation fut minime, ce pourquoi j'ai décidé de faire un essai.

En voici le détail :
- la platine Pioneer PL-512x, achetée en seconde main à un particulier (pas de couvercle, pas de cellule, courroie à changer) -> 10€,
- une nouvelle courroie pour la Pioneer PL-512x -> 5€ sur eBay,
- 2/3 mètres de tube flexible diamètre 5/6mm -> 2/3€ chez Casto/Leroy Merlin/Bricomarché (ou magasin d'aquariophilie),
- l'embout coudé -> 2€ chez Leroy Merlin (ou magasin d'aquariophilie),
- le patin circulaire fut retiré d'un mini-trépied photo et collé à l'embout coudé -> 2$ (procurable ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1308" ),
- Un manchon de rouleau à laque (rouleau velours, spécial finition) pour charcuter son revêtement en lamelles à placer sous le patin d'aspiration -> 4/5€ chez Casto / Leroy,
- l'aspirateur était un cadeau offert pas une magasin qui croupissait dans son carton, mais vous trouverez facilement ce genre de l'engin dans un bazar (FoirFouille / Gifi, etc...) pour une somme modique (10/20€) ou sinon utilisez celui que vous avez sans doute chez vous. ;)
- en sus de la Glue3, un peu de double face (pour coller les lamelles de "velours" sous le patin d'aspiration) et quelques colliers de serrage plastique,
- sans oublier le recyclage d'un pot de confiture.

Quant au pinceau j'utilise un Raphaël à fibres synthétiques initialement prévu pour le vernissage de tableau -> 15€ chez Graphigro,
mais vous pouvez aussi bien utiliser une brosse pour vinyle, style Reloop.

Donc pour 50€ c'est jouable, le gros delta possible étant la platine choisie et l'achat éventuel d'un petit aspirateur.
Si possible préférez un platine à entrainement direct. Pas besoin de déplacer le bras pour que le plateau tourne.

La solution de nettoyage est composé de :
- 80% eau déminéralisé,
- 20% alcool isopropyle (aussi dénommé : isopropanol, 2-propanol), à commander dans votre pharmacie la plus proche [11€ le litre),
- 4/5 gouttes de liquide vaisselle (pour un litre de solution).

J'en suis extrêmement satisfait, je lave systématique tous mes vinyles nouvellement arrivés.
Une écoute avec un disque même relativement propre avant et après nettoyage, met en évidence le gain indéniable que cela procure sur la restitution sonore.
Depuis les lamelles de "velours" sous le patin ont été remplacées par 2 fils de vinyl tendus, que je change à chaque disque.
Modifié en dernier par Unic le mer. 24 mars 2010 22:27, modifié 2 fois.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Vraiment, chapeau ! je te remercie, je vais essayer de voir si je peux faire ça quand j'aurais du temps devant moi :-).
Joli travail !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Répondre