Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

GRAETZ Melodia M418

Les radios anciennes.
Répondre
chris
Membre no life

Re: GRAETZ Melodia M418

Message par chris »

D'accord avec phil du 95 :helloman: .........vraiment bel état et bien construit , classe :respect:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Salut Christ !
tu as ce genre en magasin ? il est trop celui ci ..Chapeau !
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Salut Christ !
tu as ce genre en magasin ? il est trop celui ci ..Chapeau !

Transistor oui , mais bien joli celui-ci et je répète très bien conservé :helloman:
Chris
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bellenic a écrit :
dadatimi a écrit :Aucun souci, Bellenic ; merci, pour la présentation et bonne continuation. Seulement les liens ephémères, Damien. :)
Je vais regarder comment faire et corriger les liens
:lol: ... j'ai dit qu'il n'y a aucun souci ( je me suis mal exprimé .. ). Ce sont les liens ephémères de type 'leboncoin, ebay' (...) qui ne sont pas autorisés dans les sujets de présentation, voilà.
Damiens parlait des liens qu'il a posté, mais ceux-ci ne posent pas de problèmes, d'où ma réaction.
damien
Membre no life

Message par damien »

dadatimi a écrit :
Bellenic a écrit :
dadatimi a écrit :Aucun souci, Bellenic ; merci, pour la présentation et bonne continuation. Seulement les liens ephémères, Damien. :)
Je vais regarder comment faire et corriger les liens
:lol: ... j'ai dit qu'il n'y a aucun souci ( je me suis mal exprimé .. ). Ce sont les liens ephémères de type 'leboncoin, ebay' (...) qui ne sont pas autorisés dans les sujets de présentation, voilà.
Damiens parlait des liens qu'il a posté, mais ceux-ci ne posent pas de problèmes, d'où ma réaction.
:helloman:
Désolé d'avoir dit des âneries. Tout va bien alors.
Sauf... que j'ai oublié de regarder hier soir. Je me le note
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
damien
Membre no life

Message par damien »

Bon désolé c'est une EM81 que j'ai :spamafote:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Bellenic

Message par Bellenic »

damien a écrit :Bon désolé c'est une EM81 que j'ai :spamafote:
Ah zut, merci quand meme
Pour les lampes, j ai trouve des kits de toutes les lampes dont j'ai besoin, sauf l œil qui est un em84 quant j ai besoin d une em34, visiblement plus rare et vendue hors de prix sur eBay va falloir que je creuse si c est possible de changer de lampe et recabler le bornier.

Au fait, avec un multimetre normal qui peut mesurer la tension de chute d une diode, on peut tester quelque chose sur un tube?
Bellenic

Message par Bellenic »

petit update:

-J'ai recu toutes les lampes achetées sur ebay en NOS.
Pour l'oeil magique, le vendeur proposait un autre oeil russe associé à un adaptateur de brochage pour le culot. (em34 vs em84)

-L'electronique et la mécanique sont nettoyés, graissés, lubrifiés
-Je suis maintenant en train de remplacer tous les condos papier (qui ont une sale tête), ainsi que les quelques chimiques, dont le gros triple 50+50+4 de filtrage d'alim. Pour remplacer les papiers, j'ai retenu des condos polyester metalisé de type 'goutte' 630V non polarisés. Coté esthétique c'est pas génial, mais c'est fiable et pas trop cher. Je laisserai les anciens condos dans un sachet si un jour ca me prend (ou un autre) de mettre des condos axiaux hors de prix, cachés dans les enveloppes papier des anciens, histoire de faire joli.
-J’hésite à remplacer le redresseur au selenium par un pont de diode: quelqu'un a t'il déjà fait ca (c'est un, aeg 250V 75W)

Quelques photos supp du cisrcuit en close-up:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GraetzMelodia
Membre débutant

Message par GraetzMelodia »

elles est vraiment en très belle état!

Je viens d'acheter ce samedi mon premier radio 'vintage', la même modèle, en mauvaise état. Je manque des haut-parleurs, des components, ...

Il marche, ça c'est la seule bonne chose :fesses:

C'est possible de mettre dans ce topic des photo's en grande détaille du dessous?

Ou aves vous trouvé les nouveaux lampes?

Quelques photos:

Image
Image
Image

merci d'avance!
domi64
Membre spécial

Message par domi64 »

Bonsoir,
Joli poste qui mérite qu'on s'interesse à lui!
Ce n'est pas parce que les lampes ont des points noirs qu'elles sont Hs !
Les éléments a changer sont en priorité : les condensateurs chimiques et papier!

Une méthode de dépannage:
http://radioman64.e-monsite.com/pages/m ... ampes.html
C'est évidemment valable pour tous type de poste à lampes!
J'ai mis aussi sur mon site : comment refaire des condensateurs...
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions!
Enfin le plus important: NE LE BRANCHE PAS EN L'ETAT! Tu risque de griller le transformateur d'alimentation!
Toutes mes restaurations et réalisations diverses sur les sites: http://radioman64.e-monsite.com/ et http://hifiman64.e-monsite.com/
Répondre