Salut,
Je rebondis sur ce fil car ma nouvelle platoche est aussi une SONY PS-X60.

- 314614platineSONY.jpg (74.1 Kio) Vu 1523 fois
Fabriquée entre 1978 et 1980, elle tourne toujours comme une horloge. Silencieuse et stable, elle offre une qualité de fabrication et d'écoute de haute volée. Y a pas à dire, on savait faire des platines qui durent.
Outre la qualité intrinsèque de la platine, c'est le bras PUA-7 embarqué qui m'a fait grosse impression.
En effet, il est capable d'accueillir tous types de cellules sans broncher; et son système de réglage de la VTA à la volée est vraiment appréciable.
J'y ai mis une Denon DL110.

- 124497denondl110.jpg (38.67 Kio) Vu 1523 fois
A l'instar de la 103; la DL110 possède une compliance qui n'est pas très facile à aborder. Malgré cet "handicape", elle représente, pour moi, le meilleur rapport musicalité/prix du marché.
Si la masse du bras Sony ne pose pas de problème, le contrepoids d'origine est trop léger.
Je remercie donc notre ami Hervé alias "bart65" de m'avoir troqué la pièce qui me manquait.

- 518601contrepoids.jpg (43.24 Kio) Vu 1523 fois
Il s'agit de la pièce montée au cul du bras.
Une fois réglée, j'ai pu donc vraiment apprécier les qualités de la platine.
Elle offre une restitution plutôt neutre et musicale. Elle sait se faire oublier ( contrairement à une Garrard ).
Je pense qu'on peut l'amener assez loin si on y mets de la qualité en cellule et étage phono.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat et pense la garder longtemps. Au vue du prix qu'on la trouve, il sera difficile de trouver un ensemble platine/bras aussi performant.