Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha C-50

A ne pas négliger
CHARLES33
Membre no life

Re: Yamaha C-50

Message par CHARLES33 »

Pour des raisons d'infrastructure (visible sur la photo) j'écoute assez peu de vinyles. C'est en effet tout un barnum; sortir l'ampli de sa cache, aller chercher la platine au garage...puis tout ranger avant que madame ne rentre...
Je le fais cependant de temps en temps pour écouter mes vieilles galettes. j'ai pu juger de la bonne capacité de mon Sansui à transmettre les modestes qualités de ma petite Technics. C'est doux, pas agressif, un joli bas médium, ça manque cependant un peu de dynamique et de définition dans l'aigu. Par acquis de conscience, je viens de réaliser la même expérience sur quelques disques avec ce curieux couple C 50/170 DC.
Là ce n'est plus du tout la même chose....
IMGP6659.JPG
IMGP6659.JPG (171.01 Kio) Vu 5390 fois
J'ai tout de suite été surpris par la richesse des timbres, la belle restitution des harmoniques et une restitution très aérée. Je retrouve avec le C 50 la précision et la dynamique qui faisaient un peu défaut avec le Sansui. Les voix notamment sont très belles, le piano de Ciccolini (impromptus, Schubert ) est très réaliste, sur l'orchestre symphonique (9° Symphonie/ Schubert/ Klemperer)tous les plans sonores sont bien restitués. J'ai redécouvert toutes les qualité du disque de Cat Stevens, visible sur la photo, très bien enregistré, la restitution de sa guitare est parfaite.
Me voici donc maintenant tout à fait convaincu de l'importance de la partie pré-amplification. Même avec une modeste platine et une non moins modeste cellule on peut arriver à des résultats plus que satisfaisants.
La sortie phono (classique, je n'ai pas de MC) est vraiment excellente sur ce pré ampli, j'ai été conquis. Si vous cherchez un très bon pré ampli pour votre platine (et le reste d'ailleurs) le C 50 pourra satisfaire à cette exigence. Merci encore à Alain de m'avoir prêté pour quelques temps ces deux appareils. Les Galion ont apprécié, moi aussi :respect:
sentierJP

Message par sentierJP »

J'ai la même platine technics. sl1300.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bonsoir,
non SL 1800 mais il y un petit air de ressemblance. Une bonne platine simple et costaude
viewtopic.php?f=22&t=22633
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

M'étonne point tes impressions, neutralité et précision du pré suivi d'une costaude amplification, profites en pour écouter tes grands orchestres classiques :cheer: :cheer: ça a dû vibrer les Galion :pt1cable:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: Salut tout le monde, toujours pas internet mais ce soir je suis chez quelqu'un de plus high tech que moi donc j'en profites. Beaucoup de jolies choses sur le forum, et chez Charles en particulier. Va falloir m'inviter à écouter tout ça tant que t'es équipé :miam:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Quand tu veux mon ami, un simple SMS (ça marche ça chez toi au moins ? :cpasmoi!: )
damien
Membre no life

Message par damien »

:helloman:
J'y vais moi aussi de ma petite bafouille, puisque j'ai ramené cet appareil de chez Thierry il y a 10 jours.
Et bien tout a été dit : cet appareil me semble neutre, précis et sait rendre dynamique et vivante la musique. Je trouve un peu difficile de parler uniquement du préampli car l'ampli derrière a aussi son mot à dire. C’est délicat.

Chez moi, c'est un tout petit ampli qui fait chanter mes Pioneer CS E700. Un Grundig NF1 (je m'empresserai de faire une présentation quand il sera beau pour une photo; et c'est pas gagné). En comparaison de l'ancien préampli que j'utilisais (la partie préampli d'un Pioneer SA 8100) j'ai énormément gagné en dynamique : j'ai l'impression que ça tape de partout. Mais j'ai le sentiment aussi d'un rendu beaucoup plus fin et détaillé. Je ne trouve pas mon écoute froide, bien au contraire, mais l'ampli à tube doit y être pour beaucoup.

Je serai intéressé par le manuel Charles, ou alors que tu m'expliques les différentes entrées phono et cette "disc direct" car je me demande ou bien brancher ma cellule MC et mon prépré Ortofon. :gne:
Sinon côté esthétique j'aime bien cette trappe qui cache les boutons "inutiles au quotidien" et le bouton illuminé en orange, ce qui se marie très bien avec ma platine CD TEAC :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

MP Damien, :helloman:
damien
Membre no life

Message par damien »

Merci Charles!