Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KT-7500

Pour les quelques stations radio de qualité
laurm
Membre débutant

Re: Kenwood KT-7500

Message par laurm »

Après une longue soirée à nettoyer l'engin, régler l'antenne (j'ai une récepetion difficile) j'avoue que je suis surpris par la qualité de reception du kt 7500. C'est mon "premier" cinq cages et il capte tout sans problème avec un silence, une absence de bruit...étonnante. La dynamique n'est pas en reste et les graves descendent bien bas avec une belle définition. Seul l'aigüe semble un poil en retrait, mais l'équilibre est là et l'écoute n'est pas du tout fatiguante. Mais ce qui reste surprenant c'est la faculté de ce Tuner à restituer la profondeur et la largeur de scène, j'ai écouté un direct sur France Inter, on s'y croyait vraiment. De ce point de vue là, il enterre littéralement mon Rega Planet. Encore quelques écoutes et je ne serais pas loin de penser qu'un très bon Tuner associé à une bonne antenne est LA source analogique par excellence, mais je ne fais que confirmer ce que certains pensent déjà.
Cela me donne envie d'investir dans une Fanfare ou une magnum afin d'exploiter au maximum le potentiel de ce joli tuner, pour l'instant je lui ai branché un simple T souple en 75 ohms, et le résultat déjà me plaît beaucoup.

Laurm
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

ce T souple ne va pas sur les connecteurs 300 Ohms ? :gne:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
laurm
Membre débutant

Message par laurm »

Bonjour,

non, à l'origine c'était une prise coaxiale prévu pour le 75 ohms (mais sans la tresse de blindage) que j'ai dénudée afin d'enrouler les deux brins sur la vis 75 ohms. Mais peut être cela fonctionne t-il aussi sur les deux vis 300 ohms. J'avoue ne pas avoir essayé par manque de temps et aussi parce que la reception est bonne comme cela.

Mais si vous avez d'autres "tuyaux" pour améliorer encore la reception, je suis preneur.

merci pour vos avis

Laurm
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
yts
Membre débutant

Message par yts »

Bonsoir,

je viens à mon tour d'acquérir ce joli tuner pour pas grand chose sur un site d'annonces. Parfait était, tout fonctionne, j'adore la molette de réglage !

Il tourne en ce moment même.

Au passage un lien pour qui cherche le manuel (en anglais toutefois) : http://akdatabase.org/AKview/albums/use ... Owners.pdf

a+

yts
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

Bonjour à tous.

Je deterre un peu mais je viens à mon tour d'etre l'heureux propriétaire de ce tuner après avoir craquer sur cette génération de Kenwood.
Quelle qualité de contruction qui.fait passer nombre d'appareil pour des jouets.
Un silence à l'ecoute surprenant et une musicalité sans faille.
Heureux pour résumer.
Ditton 442 Luxman L31 recherche platine cd :guitar:
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Salut,

bravo pour ton acquisition, on est en effet en présence d'un tuner exceptionnel :yes!: .

Si tu souhaites en apprendre un peu plus sur ta machine, je t'invite à lite les sujets sur le KT-9900 et le KT-8300,

deux grands frères du KT-7500 déjà si grand !

Selon moi, Kenwood avait sorti ce 5 cages FM pour ceux qui ne savaient pas s'offrir le KT-8300 mais qui voulaient une très grande
qualité de construction et de finition tout de même avec un son Kenwood pure souche : dynamique et riche du grave à l'aigu.
Et une capacité à capter la radio tout à fait étonnante de qualité.

Bref, une machine capable de grande musicalité, de sélectivité et de sensibilité.

:hello: Ici : viewtopic.php?f=24&t=40439
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Une superbe photo du Kenwood KT-7500 avec le Kenwood KA-9150 :
www.hifivintage.de
www.hifivintage.de
KENWOOD KT-7500 ET KA-9150.jpg (83.7 Kio) Vu 4533 fois
:cow:
VENANCE
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

Superbes photos.
Le plus surprenant reste, outre le silence à l'écoute et une dynamique dont certaines marques pourraient prendre exemple, la qualité de réception. C'est tout bonnement impressionnant face à ma chaine classique qui rencontre même du mal à capter RTL.....
Ditton 442 Luxman L31 recherche platine cd :guitar:
1822stephane
Membre honoraire

Message par 1822stephane »

Bonsoir

Je viens de recevoir en cette fin de semaine le tuner qui va bien avec mon ampli KA-7100 également acquis très récemment... :love:

Bon, les miens sont sans woodcase :autralia:
Kenwood_KT7500_12.jpg
Kenwood_KT7500_12.jpg (212.28 Kio) Vu 3148 fois
Stéphane
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Stéphane,

sans woodcase peut-être mais dans un superbe état si j'en juge par ta photo. :cow:
VENANCE
Répondre