Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
EMT938 a écrit :
Je pense que c'est pour la lubrification, cela devrait permettre la remonté de l'huile en cours de rotation.
Belle bête.
Hello Serge :helloman:
C' est quelque chose de rare sur les axes de platine TD ... La seule table de lecture que je connaissais ayant ce dispositif sur son axe était la SLT12 de chez Marantz, table de lecture dont la mécanique est d' une qualité impressionante.
Bubu ... comme tu as de la place autour.... :cpasmoi!: il faut maintenant que tu te procures quelques accessoires indispensables de ce constructeur :mrgreen: ... avec les superbes porte-cellules très Américains dans le style
Comme les EMT, Pierre Clément, Bourdereau, Garrard 301 ou TD124, les Américains avaient leurs marques .... Metzner, Presto Pirouette, ESL, Rek-O-Kut Etc....
EMT938 a écrit :
Je pense que c'est pour la lubrification, cela devrait permettre la remonté de l'huile en cours de rotation.
Belle bête.
Hello Serge :helloman:
C' est quelque chose de rare sur les axes de platine TD ... La seule table de lecture que je connaissais ayant ce dispositif sur son axe était la SLT12 de chez Marantz, table de lecture dont la mécanique est d' une qualité impressionante.
Bubu ... comme tu as de la place autour.... :cpasmoi!: il faut maintenant que tu te procures quelques accessoires indispensables de ce constructeur :mrgreen: ... avec les superbes porte-cellules très Américains dans le style
Hello Jean :helloman:
Oui c'est vrai, une sacrée platine, un "truc" de folie.
Voilà un petit lien sur celle-ci:
Jean j' ai le meme bras sur une de mes 124 mais je dois le controler car je crois qu' il deconne j' ai pas de son .J ' en possede un autre , un Rek o Kut model 120 un bras mono que j' ai trouvé avec une cellule general electric je pense que ce bras ira derriere la platine ainsi je serai equipé pour lire mes vieux 78 tours . Par contre au niveau du resultat ce sera la surprise . As tu changé le cable de modulation de ton 12 Rek o Kut ? je le trouve tres rigide sur le mien .Merci Raoul pour la photo c ' est a peu pres ce que je voudrais faire .
P1030291 (Copier).JPG (130.71 Kio) Vu 1677 fois
P1030292 (Copier).JPG (105.7 Kio) Vu 1677 fois
P1030293 (Copier).JPG (109.69 Kio) Vu 1677 fois
Effectivement la slt12 est une platine de dingue au design je trouve tres moderne , je crois que c ' est assez compliqué a regler par contre .