Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bernard91 a écrit :Mais alors Flo, tu es toujours au même point qu'en juillet 2012 ???
salut
mon quad 405 sort de restauration (merci m. Clavette ) et va arriver cette semaine. je vais enfin pouvoir ressortir le préamp. de son carton et tester tout ça sur les wharfedale E50 dans un 1er temps. Ensuite il faudra sortir les DQ10 de leur carton (ce qui va faire très plaisir à mon amie ) pour les brancher dessus et vérifier de plus près leur fonctionnement.
D'ailleurs s'il y a des personnes autour d'Angers qui seraient curieuses d'écouter ce système, pas de soucis ! car je n'ai pas l'oreille qu'ont certains ici pour juger la qualité du son.
Je veux dire qu' une partie du signal passe à un endroit ou il ne devrait pas passer, suite à une mauvaise isolation, une oxydation ou une usure .... Mais c' est une supposition, je n' ai pas ton appareil sous la main ...
Ouvre ton appareil et regarde l' état de tes sélecteurs ..
ce soir j'ai ouvert puis nettoyé à la bombe à contact. j'en ai mis peut-être un peu trop du coup ça coulait un peu sur le fond, obligé de sortir les cotons-tiges pour "essorer".
une fois mis en route, c'est beaucoup mieux, encore un peu de crachottements quand je tourne le bouton des bass mais pas grand comparé à hier. Je vais essayer d'améliorer ça.
par contre, ça c'est moins cool, toujours le problème de son "assez" fort en étant au minimum, et la balance ne fonctionne pas bien puisqu'il reste ce même son au minimum sur l'enceinte qui ne devrait plus donner.
Je dois donc avoir un souci de composants, là j'ai les boules, même si ce n'est peut-être pas grand chose...
J'ai quand même écouté 5/10 minutes et ça donne bien, le son est très sympa. Il faudra que je fasse des comparaisons pour mieux me rendre compte.