Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC KD-A66

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
membre banni

Re: JVC KD-A66

Message par membre banni »

hello
NEOFIT a écrit :dans ton post sur un autre forum j'ai découvert la fonction Memory auto rew etc
ha tu as fait une petite visite en face, quand je l'ai présenté certains avait des doutes quant a la possession de cette platine :genial:
ces fonctions je les ai découvertes tout a fait par hasard, en lecture en fin de bande, j'ai entendu le rembobinage démarré, je me suis exclamé , génial, c'est pas du gadget
j'ai eu une forte impression, en otant le capot, la trappe que je trouve remarquable, et surtout cette épaisseur d'alu en facade, sur les bords, il ya bien entre 3 et 4kg, qui stabilise efficace les vibrations
en regardant de plus prés les fiches techniques respectives de la 66 et 77, la diffèrence est mimime, a part le nombre de tète
construite a l'identique en qualité des composants, en mode enregisttement on sentirait une diffèrence de restitution peut etre
pour un bon CR, faudrait utiliser le mème matériel, dans la mème piéce, mais bon on est pas des pros, juste des passionés qui avons a la longue fait un entrainnement régulier de nos oreilles, pour éventuellement décéler la restitution sonore et la dynamique en qualité des timbres, entre les aigus-médiums et graves
je teste souvent avec les mèmes cassette audio pour un comparatif, je prends des enregistrements vinyles
Keith Jarret the Koln concert
Miles Davis Kind of blues
Pink floyd Wish you where, Dark side of the moon
Brad Mehdau Songs
Police Outlandos d'amour
Clash Londong Calling
et cassette originale
Donald Fagen The Nightfly, qui fait partie des premiers enregistrement digital , un album réfèrence une qualité incroyable, je le possède aussi en CD, et je préfère de loin la restitution en cassette , comme quoi l'analogique peut etre remarquable
Michel Jonaz la fabuleuse histoire de Mister Swing
carmina burana de 1969 qui est géant pour la dynamique, la bande est de haute qualité, Chrome plus
tu vois c'est du travail quand mème, et nous n'avons parfois pas la mème réception et attention, du a la fatique de nos emplois du temps et travail, a l'écoute on est carrèment ailleurs aussi quelquefois, faut pas etre déranger dans nos labos audio :cdesmalades:
L'alpage c'est un bon souvenir, j'ai suscitté la convoitise de tous les gars de la bande O'fil, on c'est beaucoup marré, chambré, et nous avons fini sur les mèmes conclusions, une bète de course, qui fait partie des platines d'exceptions , en concurrence directe avec une certainne Nakamichi qui était aussi une réfèrence incontournable
mes platines je les aime toutes, j'ai mis plus de 2 ans a faire une sélection sur un nombre total de 18-20 a la base, j'ai éliminé rapidement les Technics, Yamaha, Sony qui étaient toutes de l'entrée de gamme , j'ai revendu une TEAC au bon moment, c'est a dire a un bon prix, acquise plus de 4000Fr dans les années 90
mème une JVC la KD-A11, qui a eu beaucoup de succés a sa sortie, vu qu'elle était abordable en prix, et avait une bonne restitution, mais ho surprise en faisant glisser le capot, tout plastique a l'intérieur,
je viens d'apercevoir une KD-A33 sur le coincoin dans ma région en plus, a 50 euros, c'est tentant :dingue: mais bon je peux vraiment plus, faute de place
membre banni

doc d'époque d'une partie de la série en allemand , je les possède en francais sur papier, le vendeur me les a transmis , je les scannerais a l'occasion
lien du catalogue année 80
http://wegavision.pytalhost.com/jvc80/
Fichiers joints
modèle KD-A de JVC
modèle KD-A de JVC
jvc22.jpg (388.13 Kio) Vu 3121 fois
gregory1249
Membre honoraire

Message par gregory1249 »

kamel a écrit :doc d'époque d'une partie de la série en allemand , je les possède en francais sur papier, le vendeur me les a transmis , je les scannerais a l'occasion
lien du catalogue année 80
http://wegavision.pytalhost.com/jvc80/
si tu les scannes en français je suis preneur :yes!:
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
membre banni

bonsoir
gregory1249 a écrit :si tu les scannes en français je suis preneur
faut que je remette la main dessus, cause déménagement récent
une condition s'impose chacun de nous peut présenter une série, pourquoi pas la KD_A8 pour toi
elle a l'air par rapport au document, d'etre dans la quartor de tète
trois JVC de la mème série c'est pas commun de les rejoindre sur le mème forum
donc la A8- A77- A66

PS je plaisante bien entendu, surtout que tu en aurais 2 a présenter, commence par des photos, c'est toujours plaisant a voir

CRDT
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

gregory1249 a écrit :je viens confirmé

ayant la série des kd-a complète5(avec le a8 :genial: )

ce sont des machines méconnue qui sont formidable et qui n'ont rien a envié à d'autre marque bien plus réputée.

j'ai aussi le dd9(une tuerie :dingue: :pt1cable: :love: )
Ben là tu me scotches ! :respect:
Mais tu ne sentirais pas pointer comme une petite obligation morale de nous présenter tout ça après nous avoir bien allumés ?Comme le dit déjà Kamel , tu pourrais commencer par des petites photos sympas histoire de nous mettre encore davantage l'eau à la bouche...
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

kamel a écrit :bonsoir
une condition s'impose chacun de nous peut présenter une série, pourquoi pas la KD_A8 pour toi
donc la A8- A77- A66

PS je plaisante bien entendu, surtout que tu en aurais 2 a présenter, commence par des photos, c'est toujours plaisant a voir

CRDT
Tu pourrais peut-être passer la doc en pdf sur le site? Ça créerait de l'émulation pour la marque...et ça éviterait de tourner en rond avec les modèles connus et reconnus et rerererererererererconnus NAKA , PIONEER et autre qu'on voit partout.Comme dans tout c'est la rareté qui fait l'intérêt de la chose...
Je viens à l'instant d'enregistrer le sillon CARMINA BURANA avec le Deller consort dans la collection Musique D'Abord. Avec une cassette neuve FERRO EXTR 1 de BASF, bonne cassette de base c'est à pleurer, pas de pompage avec le Super ANRS et donc un plaisir renouvelé d'utiliser ces bonnes vieilles machines....
Je vais faire un essai également avec Keith Jarret the Koln concert dont tu parlais.Si j'ai le temps je ferai le comparo avec un NAKA 2 têtes avec le Dolby...
gregory1249
Membre honoraire

NEOFIT a écrit :
gregory1249 a écrit :je viens confirmé

ayant la série des kd-a complète5(avec le a8 :genial: )

ce sont des machines méconnue qui sont formidable et qui n'ont rien a envié à d'autre marque bien plus réputée.

j'ai aussi le dd9(une tuerie )

Ben là tu me scotches ! :respect:
Mais tu ne sentirais pas pointer comme une petite obligation morale de nous présenter tout ça après nous avoir bien allumés ?Comme le dit déjà Kamel , tu pourrais commencer par des petites photos sympas histoire de nous mettre encore davantage l'eau à la bouche...
et bien je vois qu'il y a du monde pour ces belle mécanique. :genial:
promis cette semaine je vais faire quelque photos des joujoux

le premier deck cassette qui ma ouvert les yeux(j'avais à peine dix ans)était un kd-a77(j'ai toujours les k7 avec lequel j'enregistrais)
maintenant j'en ai plus de 2 MILLES!!!

mon père était technicien,quel chance' j'était plongé dedans quand j'étais petit(lol)
je trouvais ça très beau et que dire des lumières bleu de pioneer,j'étais scotché devant(pioneer était ce que préferait mon papa)
vous imaginez que cela ma marqué pour toujours et que par la suite evidemment nostalgie quand tu nous tient
j'ai décidé de trouver ce materiel.ma passion principale les deck cassettes, j'ai énormémént de deck qui sont passé entre mes mains.
jvc kd-a... est ce que je préfère(aller savoir pourquoi?)
la serie kd-a est une des meilleurs avec le dd-9 JE FERAI AUSSI DES PHOTOS PROMIS.

bien sur il y a d'autre marque superbe aussi akai,dual,teac,naka,,,,,,,,,,
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
gregory1249
Membre honoraire

kamel a écrit :bonsoir
donc la A8- A77- A66

CRDT
j'espère que tu pourra remettre la mains dessus :gne:

de mon côté je ferai des fofos des machines :as:
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
gregory1249
Membre honoraire

bonsoir,
voici quelque photos que j'ai trouver sur mon pc
voici pour les yeux
je ferai fin de semaine le tant attendu kd-a8(et pour me faire plaisir et peut-être vous aussi le dd9 :genial: :miam: )
Fichiers joints
bloggif_50b1c52bf13c6.jpeg
bloggif_50b1c52bf13c6.jpeg (195.7 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_50b2387803d84.jpeg
bloggif_50b2387803d84.jpeg (200.86 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_50b2387803d84.jpeg
bloggif_50b2387803d84.jpeg (200.86 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_515c710aafef4.jpeg
bloggif_515c710aafef4.jpeg (158.55 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_515c727d98051.jpeg
bloggif_515c727d98051.jpeg (195.56 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_515c7134c8fd0.jpeg
bloggif_515c7134c8fd0.jpeg (200.05 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_515c7171c62ec.jpeg
bloggif_515c7171c62ec.jpeg (269.36 Kio) Vu 3066 fois
bloggif_515c7191a412e.jpeg
bloggif_515c7191a412e.jpeg (204.29 Kio) Vu 3066 fois
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

:respect:
avec seulement 2000 enregistrements tu fais "petit bras" dans le monde de l'enregistrement ;) Naaaaaaaaaaaaaaan , sérieux , je suis pantois! :respect: Il est vrai que la profession de ton père t'a fait tomber dans la marmite assez tôt!
Merci pour les photos , il y a de quoi se rincer l’œil . Elles vont me donner envie de poursuivre la collection et d'animer d'autres posts.
Petites questions:
Pourquoi le KDA8 a-t-il si bonne réputation? Outre l'esthétique où se situe la différence avec le A7?
Y-a-t-il une différence dans la qualité de restitution entre la série KDA à deux chiffres et la série A7, A8?
Répondre