ha tu as fait une petite visite en face, quand je l'ai présenté certains avait des doutes quant a la possession de cette platineNEOFIT a écrit :dans ton post sur un autre forum j'ai découvert la fonction Memory auto rew etc
ces fonctions je les ai découvertes tout a fait par hasard, en lecture en fin de bande, j'ai entendu le rembobinage démarré, je me suis exclamé , génial, c'est pas du gadget
j'ai eu une forte impression, en otant le capot, la trappe que je trouve remarquable, et surtout cette épaisseur d'alu en facade, sur les bords, il ya bien entre 3 et 4kg, qui stabilise efficace les vibrations
en regardant de plus prés les fiches techniques respectives de la 66 et 77, la diffèrence est mimime, a part le nombre de tète
construite a l'identique en qualité des composants, en mode enregisttement on sentirait une diffèrence de restitution peut etre
pour un bon CR, faudrait utiliser le mème matériel, dans la mème piéce, mais bon on est pas des pros, juste des passionés qui avons a la longue fait un entrainnement régulier de nos oreilles, pour éventuellement décéler la restitution sonore et la dynamique en qualité des timbres, entre les aigus-médiums et graves
je teste souvent avec les mèmes cassette audio pour un comparatif, je prends des enregistrements vinyles
Keith Jarret the Koln concert
Miles Davis Kind of blues
Pink floyd Wish you where, Dark side of the moon
Brad Mehdau Songs
Police Outlandos d'amour
Clash Londong Calling
et cassette originale
Donald Fagen The Nightfly, qui fait partie des premiers enregistrement digital , un album réfèrence une qualité incroyable, je le possède aussi en CD, et je préfère de loin la restitution en cassette , comme quoi l'analogique peut etre remarquable
Michel Jonaz la fabuleuse histoire de Mister Swing
carmina burana de 1969 qui est géant pour la dynamique, la bande est de haute qualité, Chrome plus
tu vois c'est du travail quand mème, et nous n'avons parfois pas la mème réception et attention, du a la fatique de nos emplois du temps et travail, a l'écoute on est carrèment ailleurs aussi quelquefois, faut pas etre déranger dans nos labos audio
L'alpage c'est un bon souvenir, j'ai suscitté la convoitise de tous les gars de la bande O'fil, on c'est beaucoup marré, chambré, et nous avons fini sur les mèmes conclusions, une bète de course, qui fait partie des platines d'exceptions , en concurrence directe avec une certainne Nakamichi qui était aussi une réfèrence incontournable
mes platines je les aime toutes, j'ai mis plus de 2 ans a faire une sélection sur un nombre total de 18-20 a la base, j'ai éliminé rapidement les Technics, Yamaha, Sony qui étaient toutes de l'entrée de gamme , j'ai revendu une TEAC au bon moment, c'est a dire a un bon prix, acquise plus de 4000Fr dans les années 90
mème une JVC la KD-A11, qui a eu beaucoup de succés a sa sortie, vu qu'elle était abordable en prix, et avait une bonne restitution, mais ho surprise en faisant glisser le capot, tout plastique a l'intérieur,
je viens d'apercevoir une KD-A33 sur le coincoin dans ma région en plus, a 50 euros, c'est tentant