Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer TX8500II

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
VENANCE
Membre éminent

Re: Pioneer TX8500II

Message par VENANCE »

Bernard a écrit :Reçu plus tôt que prévu.
Esthétiquement, quelques "pets" sur les bords de la façade... un peu tout autour. Il n'a pas dû avoir une vie facile!
Par contre il a été nettoyé!
Tout fonctionne, je le trouve magnifique!
Le réglage des stations est un bonheur! Ca me change du petit Technics entrée de gamme que j'avais!
Il me manque la possibilité de le brancher sur une antenne extérieure, je suis à 3/5 sans souffle avec une petite antenne 300 Ohms.

Il va très bien avec le SA-9500 II :love:

La perfection serait de trouver un TX 9500 II mais je suis déjà comblé! :mossieurpropre:
:hello:

très bonne pioche ce tuner. Tu peux brancher une antenne extérieure avec la connexion la plus à droite des connectiques d'antennes non ?
coloringpageswebcames.com
coloringpageswebcames.com
JPB PIONEER TX-8500II 1.jpg (44.32 Kio) Vu 3156 fois
Simplement, tu dénudes le câble coaxial pour avoir en vue la tresse de masse, et le câble central. De l'autre
côté,tu raccordes ton antenne extérieure.

Maintenant, je reconnais que ce TX-8500II nécessite souvent un réalignement dans les règles de l'art pour
donner du 4,5/5 sur l'échelle de signal avec l'antenne 300 omhs. Essaie de brancher ta petite antenne sur
une seule des deux bornes 300 ohms, des fois ça donne mieux. ;)

Enfin, je suis d'accord avec toi, le TX-9500 est tout de même supérieur en tout, on passe à 5 cages FM
au lieu de 4 cages FM pour le TX-8500. Et le TX-9800, c'est de la bombe aussi mais plus dans le design
de ton l'ampli.

Je te souhaite beaucoup de plaisir :yes!: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Bernard
Membre honoraire

Message par Bernard »

Merci !
Je me suis mal exprimé , en fait je n'ai pas d'antenne extérieure c'est pour ça que je ne peux pas le raccorder ;)
Pour l'antenne 300 Ohms, en effet ne raccorder qu'une cosse améliore un peu la réception.
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
VictorHugoPio
Membre débutant

Message par VictorHugoPio »

J'ai pris un ce weekend...top tuner, j'ai peur qu'il prenne la place du 5130, il reste au garage pour le moment...
Pioneer_TX8500-II_1.jpg
Pioneer_TX8500-II_1.jpg (371.05 Kio) Vu 2342 fois
ça c'est trop cool comme mémoire...
Répondre