Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8088

"Solid State" uniquement
Nicolarson
Membre honoraire

Re: Technics SU-8088

Message par Nicolarson »

A en croire l'étiquette sur le transfo,
C'est un "transformateur hautes performances qui baigne dans de la résine de polyester modifiée". :D

Les boutons sont en alu mais ils sont un peu rayés, dommage... personnellement je ne suis pas trop fan de leurs finition qui effectivement fait très plastique.
L'alu brossé c'est quand même autre chose !!

Pour le nettoyage interne, j'ai utilisé le combo pinceau plus aspirateur puis les finitions avec des lingettes nettoyantes pour salle de bain :D
Pour la façade et les boutons, eau de javel éponge et eau chaude dans le lavabo...
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: Nicolarson
je crois que ce modéle n'embarque pas de STK, tu nous diras ce qu'il a comme transistor
j'ai regardé les détails technique chiffré, plutôt sympa

Bouton alu, t'es bien sûr, me "trompége" :mrgreen:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

D'après le service manual, les transistors seraient des 2SA1065 et 2SC2489 de chez motorola.
Transistors
Transistors
transistors.jpg (79.52 Kio) Vu 2921 fois
Pour les boutons, oui il me semble que se soit de l'alu avec du plastique à l'intérieur.
Les dessous du bouton :)
Les dessous du bouton :)
IMG_0515.JPG (69.5 Kio) Vu 2921 fois
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

C'est du rapide :yes!:
alu alu :cpasmoi!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Par contre pour les leviers et les boutons poussoir c'est du plastoc et ça j'en suis bien sûr ! :yes!:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Les borniers d'enceintes sont à chier sur ces amplis, il arrive qu'ils se détraquent et ne serrent plus correctement surtout avec du câble plus gros (je dis pas que ton câble d'enceinte est pas bien, nuance).
Je te conseille de les changer par de bons bornier à vis capable de recevoir des fiches bananes en plus.

Genre

http://www.audiophonics.fr/borniers-pou ... -1021.html
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
gregory
Membre confirmé

Message par gregory »

waouh!! tu as super bien nettoyé l'interieur,on dirai qu'il est neuf,bravo et c'est une super bete,et puis du technics,bah alors la,si ca c'est pas la classe ;)
qui as dit que ce qui est vieux est moche???
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

@Hoplat.

Haha tu peux dire que mon câble est nul, c'est du câble "hifi" (le moins cher) acheté à LeroyMerlin donc oui certainement pas ce qu'il se fait de mieux...
Merci pour le lien des borniers, je procèderai peut être à la manip un de ces quatre mais pour l'instant les borniers d’origine ont l'air de tenir le coup.

@Gregory.

Merci, c'est vrais que ça m'a pris un peu de temps mais pour que le travail soit parfait il faudrait que je démonte toutes les cartes pour bien les nettoyer car certains endroit restent quand même inaccessible.
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Après une petite semaine d’écoute, il est temps de faire un compte rendu.
Alors que vaut ce « petit » intégré Technics de la fin des 70s.

Pour commencer un petit test avec quelques CD :

In Silico de Pendulum :
In Silico
In Silico
IMG_0544.JPG (68.51 Kio) Vu 2845 fois
Première impression, les basses sont bien tenues, que dis-je ! TRES bien tenues ! Je comprends maintenant ce que je pouvais lire sur le net à propos des basses baveuses et trainantes des 66 avec des amplis pas assez costauds. On peut dire que le Technics contrairement au Marantz 2015 sait tenir les boomers et les passifs des Ditton. C’est compréhensible, l’un fait 15w et l’autre 80w ils ne jouent donc pas du tout dans la même cour.
Par contre je dirai que le Technics descend un poil moins bas que le Marantz.
Les aigues sont plus précises sur le Technics mais pas non plus chirurgicales.

Nujabes Luv(sic)Pt2 :
Nujabes
Nujabes
BESTOFHYDEOUTPRODUCTION.jpg (8.65 Kio) Vu 2845 fois
Même constat qu’avec Pendulum.
C’est plus percutant, rien en traine, c’est clair et précis.

Et la phono ?

Kashmir de Led Zeppelin.
Kashmir
Kashmir
IMG_0547.JPG (52.54 Kio) Vu 2845 fois
Bon à part des basses mieux tenues, pas vraiment de différences par rapport au 2015. Peut être que ma platine et ma cellule ne sont pas assez bien pour entendre une différence au niveau des entrées photo. Ou peut être n’ai-je pas l’oreille assez aiguisée .

Au final Je ne m’attendais pas à des miracles à la vue de cet ampli qui au niveau du look fait quand même très années 80… et bien non seulement je ne suis pas déçu mais en plus je suis très content !

Je redécouvre les 66 ! L’écoute avec le 2015 n’était pas désagréable au contraire, je l’aimais et l’aime toujours mais c’est quand même bien mieux avec le Technics. Comme quoi, tant qu’on ne connait pas on se satisfait bien de ce qu’on a.

Je suis bien conscients que de meilleures associations sont possibles avec des 66, mais en rapport qualité/prix c’est difficile de faire mieux. Je vais garder ce Technics encore un bon moment !
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Je n'aurais jamais pensé en voyant l'extérieur que cet ampli serait aussi bien construit : il y'a des renforts partout, comme pour rigidifier tous les gros composants.
Par contre 830w :ouaou: Je ne sais pas d’où ils les sortent ceux là, parce que c'est quand même monstrueux pour un intégré de cette taille...
Moi aussi, ces borniers je ne les aime pas beaucoup :?

:merci: pour la présentation en tout cas
Comment c'est loin...
Répondre