Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un "Testeur" ESR DIY!

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Gromiton
Super Modérateur

Re: Un "Testeur" ESR DIY!

Message par Gromiton »

Super la boite Alain !!
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
lulrik
Membre honoraire

Message par lulrik »

Personnellement j'utilise ceci :

Image

Je ferai une description plus importante de l'objet demain si vous le souhaitez, mais je peut vous dire qu'il marche bien, et qu'il est très polyvalent.
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

J'ai testé ce modèle, il fonctionne très bien, en le comparant à d'autres.

je joins un document qui détaille le fonctionnent et les principes de mesures détaillés de ces testeurs multi-composants, à travers le projet d'un testeur.

Si vous voulez savoir comment fonctionnent ces testeurs multi-composants, voici la réponse dans le chapitre 5 :
ttester_eng104k.pdf
(835.56 Kio) Téléchargé 1720 fois
L&Fan
Membre honoraire

Message par L&Fan »

philot a écrit :Bonjour a tous,

Pour contrôler un condensateur on a besoin de mesurer:
1) Sa capacité mais ce n'est pas le plus important car si les autres mesures sont bonne, il est fort a parier que la capacité est bonne et c'est marqué dessus!
............. Depuis, j'ai étalonné le galvanomètre avec une boite a décade de résistances et il faut encore que je trouve un boitier pour y loger le montage!
l'alimentation est fourni pour le moment par mon alimentation de labo mais va être remplacé par une pile de 9V

Voilà, il n'y a plus qu'a se référer au tableau indiqué sur le site pour valider ou non si la résistance mesurée correspond en fonction de la capacité et tension de service du condensateur!
a bientôt
philippe
:salut:
merci Philippe
il est ou exactement ce tableau ?? (pas trouvé ou mal cherché) !
merci d'avance
A+
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Ahhhh, il faut macher le boulot

ici : http://kakopa.com/ESR_meter/ et dans le premier quart de l'article, tu trouves un joli tableau des ESR intitulé "ESR in Ohms"
Pour ma part, je pense que la première colonne "Very high" correspond aux valeurs attendues pour un condo 'Low ESR" et la colonne "High" correspond à un condensateur standard.

sinon on a un beau tableau ici de la part de David : viewtopic.php?f=13&t=48997&p=509066

Je joins un tableau des valeurs qu'on peut espérer trouver pour un condensateur sain.
tableau_esr.gif
tableau_esr.gif (19.9 Kio) Vu 2508 fois
et en utilisant l'outil de recherche, nombreux sont les sujets traitant de l'ESR, ce qui prouve que de nombreux sujets sont ouverts sans vérifier la présence d'un sujet déjà existant ... et c'est vite la foire. :autralia:
L&Fan
Membre honoraire

Message par L&Fan »

Trop de la balle :genial: :genial: ......Merci
A+
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
lulrik
Membre honoraire

Message par lulrik »

J'ai testé ce modèle, il fonctionne très bien, en le comparant à d'autres.
En effet, je l'aime beaucoup pour les mesure hfe facile, et l'autodetection NPN, PNP, MOS et autres ... dont l'inductance :genial:
C'est vraiment l’outil le plus utile et le plus efficace que j'ai acheté à ce jour (je parle du bas de gamme) :yes!: je le conseil à tous.

Néanmoins j'ai remarqué des bugs d'affichages lors du test d'un transistor de Cibi président Jack, je ne sais pas si le transistor en est la source ou si son type gène l'appareil.
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
Répondre