Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Connoisseur BD2/A

Pour lire nos grandes galettes.
Chambi95
Super membre

Re: Connoisseur BD2/A

Message par Chambi95 »

Voilà qui respire la machine intelligement conçue et bien construite, je me rappelle les pubs dans "Le Haut Parleur" et elles me faisaient bien envie ces Connoisseur !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Fidel Costar
Membre spécial

Message par Fidel Costar »

chris07 a écrit :Franchement je trouve pas très cool comme commentaire, un membre du forum se donne la peine de présenter une platine ... après mieux, moins bien ... :autralia:
:non!: Franchement je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de dire ce que je pense d'une platine que je trouve médiocre. Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

C'est pas pour dire, mais Klemp et hoplat ont quand même dis que c'était une très bonne platine, et ils en connaissent un sacrée rayon et l'ont démontré plus d'une fois.
Toi ba on ne te connais pas ( encore ), mais tu compare à une Lenco l75-78 en disant qu'elle est largement mieux, c'est vraie elle est très bien, mais elle à un bras qui est nul archi nul.
Edouard
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Dans ce cadre...
Modifié en dernier par EMT938 le sam. 22 juin 2013 14:41, modifié 2 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
letull
Membre spécial

Message par letull »

je plussoie, d'autant plus que dans les 70's, on se contentait de peu, on était bien content d'avoir
des bsr, des akai (de base) ou autres machines pas chères :libérer la parole:
en ce temps là , seuls les plus fortunés ont eu des belles chaines, c'est plus tard dans les 80's
que le marché a grandi et les tarifs ,comparativement baissé :mossieurpropre:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Fidel Costar a écrit :
chris07 a écrit :Franchement je trouve pas très cool comme commentaire, un membre du forum se donne la peine de présenter une platine ... après mieux, moins bien ... :autralia:
:non!: Franchement je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de dire ce que je pense d'une platine que je trouve médiocre. Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour pas passer pour un gros discourtois(pour pas utiliser d'autre mot aussi blessant que tu as utilise), ce que nous esperons que tu n'es pas
KONG83
Membre spécial

Message par KONG83 »

[quote="Fidel Costar"]Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais je peux vous dire que la construction de cette platine est vraiment "cheap". Inutile de s'embêter avec ce genre de jouet pour enfants en bas âge alors que l'on peut trouver pour moins cher des Lencos de la famille L75 ou L78 qui sont infiniment mieux construites, et qui sonnent bien mieux.[/

Tu as raison .
Evitons la diversité.
Je propose que l'on ne presente plus que des lenco 75 ,des dual 1229 et des thorens 124.
Comme ça pendant que tous le monde se poliera le chinois en se disant qu'il n'existe que ces 3 platines de valable ,je pourrais tranquillement chiner les autres platines à bas prix
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Je pense que Fidel a assez de costards maintenant, concentrons nous sur cette platine.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

hoplat a écrit :Je pense que Fidel a assez de costards maintenant, concentrons nous sur cette platine.
C'est bien résumé JL ..et tu as raison !

Concernant cette platine , mon cousin l'avait dans les années 73/74 à peu près , une table de lecture (de mes souvenirs) , qui assurait bien sur un ensemble Marantz et Cabasse, désolé pour la cellule , je ne m'en souviens plus , mais l'écoute était bien aussi propre qu'avec les Lenco ou autres platines de cette époque.
Et merci de nous l'avoir présenté :jap:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

J'aime bien l'originalité de cette platine.

Elle a un p'ti look sympa!
François
Répondre