Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio-Technica AT33ML/OCC
- wolam
- Membre honoraire
Re: Audio Technica AT 33 ML/OCC + Transfos Empire
Bonsoir et merci,
Ce n'est peut être pas pour tout de suite , mais à titre indicatif , quels types transfos serait plus adapté à cette cellule ?
Ce n'est peut être pas pour tout de suite , mais à titre indicatif , quels types transfos serait plus adapté à cette cellule ?
Amélie
-
Klemp
Belin, UTC, Peerless, Hashimoto ... .. et même Audiotechnica AT-700T et AT1000T .... et beaucoup d' autres .... et puis tu peux même essayer ceci 
-
6336A
Tu peux par exemple, tout en restant chez audiotechnica acheter d'occasion un AT650, ça marche bien avec l'AT33.
- wolam
- Membre honoraire
Je vais étudier tout cela. J'avance petit à petit , mais chaque nouvelle évolution et stimulante est donne envie d'aller plus loin.
Pour l'instant il faut que je trouve un porte cellule plus performant que celui d'origine du SME (j'ai finalement troqué le 3009 improved contre un non improved) .
Je continue aussi à chercher pour améliorer la base elle même en trouvant une petite TD 124, mais pour ça je préfère ne pas me précipiter et attendre d'en trouver une qui a été bichonnée.
Amélie
- wolam
- Membre honoraire
Conseils suivis ...
Un petit AT 650 en ce moment en annonce , à priori bon état , je crois que je vais me laisser tenter ...
Amélie
- wolam
- Membre honoraire
Re: Audio Technica AT33ML/OCC + Transfos Empire
Bonjour a tous ,
Bilan des premiers essais :
Il y a effectivement une grande différence entre les transfos Empire et l'audiotecthnica. On gagne vraiment en aération et en finesse , Ce qui est vraiment appreciable , en particulier dans le haut. La séparation des instruments est beaucoup plus marquée et en comparaison c'est plus précis, les notes "traînent" moins .
Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel gains , une agréable surprise donc .
Merci a tous pour vos conseils.
Bilan des premiers essais :
Il y a effectivement une grande différence entre les transfos Empire et l'audiotecthnica. On gagne vraiment en aération et en finesse , Ce qui est vraiment appreciable , en particulier dans le haut. La séparation des instruments est beaucoup plus marquée et en comparaison c'est plus précis, les notes "traînent" moins .
Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel gains , une agréable surprise donc .
Merci a tous pour vos conseils.
Amélie
-
Klemp
Je suis passé en "coup de vent" sur Cogolin Dimanche dernier .... j' aurais eu un peu plus de temps devant moi, une écoute m' aurait bien intéressé ..
- Ulrich
- Membre no life
C'est une idiosyncrasie des Audio-Technica et c'est pour ça que je les aime bien6336A a écrit : Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est de soit relever les deux extrémités du spectre, ou soit de creuser un peu le médium, ce qui est typique sur cette cellule, et nous donne une très grande douceur, très agréable à l'écoute.
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- wolam
- Membre honoraire
@ Ulrich : effectivement moi aussi , car sur mon système (et sur les Dittons en particulier) les médium étaient un peu trop en avant à mon gout , donc cette cellule aporte tout l'équilibre qu'il me manquait .
@ Jean : Ce n'est que partie remise donc , je bouge beaucoup en ce moment (démarrage de saison oblige) mais c'est tout à fait "organisable" , avec grand plaisir .
@ Jean : Ce n'est que partie remise donc , je bouge beaucoup en ce moment (démarrage de saison oblige) mais c'est tout à fait "organisable" , avec grand plaisir .
Amélie
-