Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKV

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
letull
Membre spécial

Re: Thorens TD166 MKV

Message par letull »

salut mon grand :mossieurpropre: , tu as une idée sur la date de fabrication de ta table ?
j'ai le souvenir vers 87/88, d'en avoir vu une au carouf (oui !) mais je sais plus si c'était une mk5
ou une mk6 :cry:
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Je n'ai pas d'idée précise de la date... je dirais 1983 1989 (édité pour faute de frappe !).

Ce week-end je viens de monter une Ortofon 2M Red.

J'ai rédigé un petite CR dans la rubrique de la cellule ici : viewtopic.php?f=83&t=5075&start=20

Pour tout dire je suis très content de cette association !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

....et ce week-end la TD 166 a eu le droit à son meuble !

Image

Il y a donc maintenant 3 ensembles HiFi capables de jouer du vinyl à la maison !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

J'avais raté cette belle présentation, merci beaucoup.

N'étant pas un rédacteur né (il y avait souvent "succin" dans les appréciations de mes dissertations) je suis toujours impressionné par de tels CR.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Je déterre ce topic...si tu as un contre plateau en résine change le par un en zinc si tu en trouves et tu n'auras plus de problème à haut niveau.. le poids rajouté à l'ensemble plateau/contre plateau semble faire son œuvre en tous cas sur la mienne !..sans parler de l'assise dans le grave et plus de détails.. :yes!:

Voilà :
Thorens166mkV.jpg
Thorens166mkV.jpg (203.42 Kio) Vu 3053 fois
Christian
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Sous plateau en alliage, c'est bien plus qualitatif que la résine.
Tu pourras y monter un bras de qualité supérieur pour obtenir une meilleure écoute des tes disques.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

EMT938 a écrit :Sous plateau en alliage, c'est bien plus qualitatif que la résine.
Tu pourras y monter un bras de qualité supérieur pour obtenir une meilleure écoute des tes disques.
J'ai pas osé mais je pense la même chose, les bras Thorens de cette époque sont cheap niveau montage.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

EMT938 a écrit :Sous plateau en alliage, c'est bien plus qualitatif que la résine.
Oui je disais cela car d'origine sur la MK V c'est de la résine pour le contre plateau..pour le bras c'est certain mais pour le moment je fais avec...après à voir un bras bon rapport qualité prix (j'ai pas les moyen pour un SME :pleure2: à moins de tomber sur la super affaire, mais vu les prix pratiqués je ne rêve pas ;))
Modifié en dernier par Sudiste le mer. 26 août 2015 19:54, modifié 1 fois.
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

hoplat a écrit :
J'ai pas osé mais je pense la même chose, les bras Thorens de cette époque sont cheap niveau montage.
hé oui le CD arrivait donc...
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Je me permet de poser la question ici vu que cela concerne cette platine mais peut être faudra t'il que je déplace mon sujet ? (les modos si c'est le cas merci de me le dire)

J'ai bien sûr enregistré ce conseil pour le changement de bras et donc j'ai trouvé un bras SME 3009 serie II improved...mais avant de me lancer dans l'achat de ce bras j'ai quelques questions :

- Vu que sur cette platine le bras est suspendu est ce un inconvénient ? (j'ai vu qu'il se vendait des "plaques" d'adaptation comme celle-ci
http://www.ebay.com/itm/SME-Aluminum-Ar ... 25abd54ee2

- Pensez vous que ce bras est un bon candidat pour cette platine ?

- Enfin, si j'ai bien compris, pour ce bras du fait du réglage de la force d'appui (maxi 1.5g de ce que j'ai vu) il ne permettra que des cellules à haute compliance ?
Une AT440MLa fera t'elle l'affaire ?
Christian
Répondre