C'est parti pour un petit CR d'écoute de l'ensemble maintenant que les enceintes sont en état de marche et que j'ai pris quelques mois pour écouter ça.
D'abord, j'utilise cet ensemble dans le salon presque uniquement en fond sonore. J'aime son coté pratique avec la télécommande pour allumer l'ampli, démarrer la lecture d'un disque ou pour choisir une des 4 stations radio préréglées.
Je regrette néanmoins l'absence d'un bouton de sélection de la source TAPE sur la télécommande.
Commençons par l'écoute d'un disque de Tracy Chapman :

- TCD
- image1[31970].JPG (532.53 Kio) Vu 5311 fois
Je doit reconnaitre que les enceintes et surtout le boomer comme dit un peu plus haut dans ce sujet semblait un peu léger.
Cependant je trouve ces enceintes bien équilibrées ! Elles ne descendent pas forcement très bas mais je ne ressens pas de manque particulier sur le registre du grave. La voix de Tracy Chapman ressort impeccablement bien, les timbres sont justes et beaux.
Concernant la scène et la séparation stéréo, cela me semble très bien également mais les enceintes sont un peu placées n'importe comment (pas le choix) du coup c'est difficile de juger objectivement.
En CD : Hidden Orchestra :
On prend la même et on recommence, les timbres sont très beaux, l'ensemble est détaillé avec juste ce qu'il faut de rondeur.
Sur la contrebasse cela descends mais pas trop (comparé aux 66, mais cela me semble normal...).
Le tuner :
La partie tuner fonctionne bien avec une bonne sensibilité, malgré l'antenne de qualité relative en T que j'ai installé dernière.
Cependant je n'utilise pas trop le tuner car je ne reçois pas les stations que j’avais l'habitude d'écouter ici.
Du coup j'ai installé un petit appareil ma foi fort pratique même si pas vraiment audiophile....

- BTR
- image3[31973].JPG (493.51 Kio) Vu 5311 fois
Un petit récepteur Bluetooth que j'utilise pour écouter ce que j'ai sur mon téléphone.
J'y envoie souvent la sélection jazz de Radio Swiss Jazz que je trouve vraiment sympa en fond sonore.

- RSJ
- image2[31971].jpg (68.65 Kio) Vu 5311 fois
Finalement cet ensemble B&O est très agréable d'utilisation (la télécommande c'est quand même chouette !) rien à reprocher non plus coté son, il se laisse écouter pendant plusieurs heures sans problème.
Les enceintes ont un grave un peu en retrait mais restent équilibrées.
Seul B&Omol au tableau, seulement une entrée Phono et une entrée TAPE, du coup obligé de faire et défaire les branchements entre le récepteur Bluetooth et le lecteur CD.
Voilà c'est fait ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.