Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Petite histoire de la gravure directe pour disque vinyle
- Funambule
- Super membre
Re: Petite histoire de la gravure directe pour disque vinyle
Dans cette liste :
Je l'ai déjà cité dans la rubrique musique, mais les concerto pour violon pas Szering et le Concertgebauw d'Amsterdam sont une merveille.
Le "Sacre" du même orchestre est aussi très beau.
Philips a fait de superbes enregistrement et pressage de cet orchestre fabuleux.
Je l'ai déjà cité dans la rubrique musique, mais les concerto pour violon pas Szering et le Concertgebauw d'Amsterdam sont une merveille.
Le "Sacre" du même orchestre est aussi très beau.
Philips a fait de superbes enregistrement et pressage de cet orchestre fabuleux.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Klemp
- Administrateur du site
Quelques disques en ma possession ... remarquables par le soin accordé à tous les stades de leur fabrication, mais également remarquables par la qualité des interprétations.
Certains doivent être disponibles en format CD.
Le label Nautilus ... et leurs pochettes en polystyrène
Le label "Water Lily"
Le label "M.A" Recording
Le label "VTL" The Vital Sound produit par un certain David Manley
Le label "Classic Records" et cet exemplaire de Til l' espiègle ... réédition exceptionnelle d' un album enregistré à la fin des années 50 et reproduit ici sous la forme de 4 disques 45trs/mn gravés sur une seule face !
Certains doivent être disponibles en format CD.
Le label Nautilus ... et leurs pochettes en polystyrène
Le label "Water Lily"
Le label "M.A" Recording
Le label "VTL" The Vital Sound produit par un certain David Manley

Le label "Classic Records" et cet exemplaire de Til l' espiègle ... réédition exceptionnelle d' un album enregistré à la fin des années 50 et reproduit ici sous la forme de 4 disques 45trs/mn gravés sur une seule face !
Jean
- Gromiton
- Super Modérateur
Merci pour cet article et son complément, rien qu'à lire, ça donne déjà envie d'écouter ... plutôt bon signe !
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

- damien
- Membre no life
J'avais trouvé 2 RCA Victor Living stereo en brocante. Me rappelant de tes conseils Jean, je suis reparti avec.
Même si la musique gravée n'est pas ce que je préfère (de la musique espagnole / flamneco), je suis forcé de constater la qualité de ces disques.
C'est exceptionnellement dynamique, avec une belle image stéréo et une vraie présence!
Désormais je n'hésite plus : je prends.
Même si la musique gravée n'est pas ce que je préfère (de la musique espagnole / flamneco), je suis forcé de constater la qualité de ces disques.

C'est exceptionnellement dynamique, avec une belle image stéréo et une vraie présence!
Désormais je n'hésite plus : je prends.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Klemp
- Administrateur du site
Merci à vous deux ...
Depuis les années 50, il y a énormément de labels qui fournissent au dos des pochettes des informations intéressantes sur le matériel utilisé pour l' enregistrement, et même parfois sur le positionnement des instruments et des micros dans le studio lors de la prise de son.
David (dadatimi) avait prévu ouvrir un sujet dédié.
Depuis les années 50, il y a énormément de labels qui fournissent au dos des pochettes des informations intéressantes sur le matériel utilisé pour l' enregistrement, et même parfois sur le positionnement des instruments et des micros dans le studio lors de la prise de son.
David (dadatimi) avait prévu ouvrir un sujet dédié.

Jean
- damien
- Membre no life
En fait je rectifie : j'ai un Living stereo de Eddie Heywood
Celui-ci a justement l'indication spatiale des instruments et du matériel d'enregistrement. Les deux sont très bien
Je suis impatient de lire le post de David
Et l'autre est un Mercury perfect presence sound (f:35d recording)Celui-ci a justement l'indication spatiale des instruments et du matériel d'enregistrement. Les deux sont très bien
Je suis impatient de lire le post de David

Damien
- Gromiton
- Super Modérateur
Est-ce que tous les disques "Living Stereo" sont enregistrés en gravure directe ?
Eddie Heywood a changé de coupe de cheveux sur la pochette du disque ... bonjour mademoiselle
Eddie Heywood a changé de coupe de cheveux sur la pochette du disque ... bonjour mademoiselle

Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 

- Klemp
- Administrateur du site
Non Cyril ... aucun ... ce sont des disques dont la gravure initiale est tirée d' un enregistrement magnétique.
Les rééditions "Classic Records" que j' ai posté sont également tirés des enregistrements magnétiques originaux, mais le soin accordé à leur gravure et au pressage fait qu' ils sont supérieurs aux tirages initiaux ... Ce qui est rarissime dans le monde de la réédition.
Ils sont largement du niveau des gravures directes sur des critères de précision et de dynamique.
Les rééditions "Classic Records" que j' ai posté sont également tirés des enregistrements magnétiques originaux, mais le soin accordé à leur gravure et au pressage fait qu' ils sont supérieurs aux tirages initiaux ... Ce qui est rarissime dans le monde de la réédition.
Ils sont largement du niveau des gravures directes sur des critères de précision et de dynamique.
Jean
- Ulrich
- Membre no life
Ce label m.a records je ne connaissais pas, j'ai déjà cherché et ce n'est pas facile, mais je suis très curieux
Classic Records est un produit superbe, la qualité du vinyle, les rééditions para le master analogique et les pochettes sont
imprimées avec un éclat éblouissant
Un de mes LP's préférées, pour tout et surtout visuellement:
Sonny Red - Out of the blue (Classic Records)

Classic Records est un produit superbe, la qualité du vinyle, les rééditions para le master analogique et les pochettes sont
imprimées avec un éclat éblouissant

Un de mes LP's préférées, pour tout et surtout visuellement:
Sonny Red - Out of the blue (Classic Records)
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- damien
- Membre no life

Ma petite trouvaille le week end dernier : un Denon PCM
Mussorgsky/Ravel
Pictures at an exhibition
dirigé par Frémeaux
Je n'ai pas encore réellement écouté le disque puisqu'il n'est pas encore lavé.
J'espère ne pas être déçu.
Désolé image du web (assez difficile d'en trouver d'ailleurs...)
Damien
-