Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fabrication de câbles de modulation

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
membre banni

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par membre banni »

sauf qu'a lieu de chopper la radio tu chope plein de truc affreux
il me semble que c'est le 50Hz secteur non ?

Effectivement avoir les câbles à la bonne longueur est aussi important que d'avoir le truc super haute qualité trop long. Pour avoir fait des mesures à l'oscillo, je peux dire que tant que le câble est d'une section suffisamment importante (0,5 - 0,8mm) avec la même masse, ça suffit largement, après on entre dans le domaine du nano.

Moi qui suit sédentaire, je n'utilise pas de connecteurs ou alors très peu, je soude directement le câble à sa sortie, quand la connectique est vraiment de mauvaise qualité, c'est mieux. D'ailleurs même si c'est de l'iridium qui provient du dernier astéroïde à s'être craché sur terre, c'est mieux. :pasdebol: :pasdebol: Mais allez expliqué ça à celui qui vient de claquer un SMIC RSA dans ses câbles. :pt1cable: :dingue:

:casque:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

la majorité des gens du forum ne vont pas dans ton optique Poussi, meme si techniquement la soudure est ce qu'il y a de mieux, pas de resistance de contact. On aime bien avoir des appareil le plus proche possible de leur etat d'origine.

Moi j'ai ete au cable a 10€ piece connecteur plaqué Or, le reste de mon installation vaut pas la peine que j'y mette plus. (le plaqué or c'est juste pour les qualité de l'Or au niveau de l'oxydation.)
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Très jolie tes cables !!
Bon j'ai plus qu'a ajouter ça à ma liste de course =)
en quête de belles pièces...
membre banni

http://www.venhaus1.com/diysilverinterconnects.html

Voilà un bon exemple de câble de modulation highend et pas chère (pour du Highend). Je commande et dès que je reçois les pièces, je vous fait un petit tuto (en français :mrgreen: ).

Je vais faire un effort Vinc, je mettrais des connectiques dessus. :repect:

Idem pour le câble haut-parleur (à 10€ le mètre stéréo) qui est tiré du très célèbre (et très chère) câble ISODA. :miam: (cf l'audiophile).
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Qu'ils sont beaux ces cables.... :yes!:
Patrick.
zatanael
Membre honoraire

Message par zatanael »

Perso j'utilise du câble mogami, ça coûte 2 à 3€ le mètre... je ne vois pas l'intérêt de mettre des milles et des cents dans du hight-end. Faudra que je teste cette histoire de masse, j'ai toujour soudé l'intégrule.
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

par curiosité j'ai commandé du mogami et des fiches RCA d'entree de gamme
on verra si cela apporte quelque chose !!
reponse quand la commande arrive
:helloman:
phil
Membre no life

Message par phil »

hoplat a écrit :
Et enfin toujours pour la raison des boucles de masse (voir le schéma plus loin) car TOUS les câbles du commerce sont montés avec les quatre masses branchées et quand les prises sont moulées tintin pour les modifs.
je n'en suis pas sur, on retrouve cela quand les câbles ne comportent que deux conducteurs : la masse et le conducteur principale, cas des câbles coaxiales. lorsque les câbles comportent 3 conducteurs, les deux conducteurs et la masse (câble type une paire + blindage) dans ce cas la masse n'est relié que d'un coté. comme tu l'a fait d'ailleurs.

erreur de ma part j'ai confondu masse avec tresse de masse.
Modifié en dernier par phil le lun. 10 janv. 2011 21:29, modifié 1 fois.
Phil.
membre banni

Le câble gauche n'est rien d'autre qu'un coaxial avec blindage. J'ai pas saisi en quoi le nombre des conducteurs influence ce choix. Si tu pouvais réexpliquer…
:merci:
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Bon et bien il faut croire que les cables d'origine de la Kenwood DP-990SG ne sont pas dégoutant car je n'ai entendu aucune différence (pour l'instant)

Cable Mogami neglex W2549 symetrique
et fiche RCA (http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... -3487.html)
La masse étant soudée du coté Source, et flottante du coté ampli

Les 2 cables étants branchés en même temps à la platine qui possède 2 sorties, j'ai fait un va-et-viens entre les 2...

Mes oreilles sont peut etre pas au top non plus, et nouvelle install son, donc je manque peut etre de reperes...

argggh trop d'incertain ici !!!! :pt1cable: :pt1cable:

Bref bon je me suis occuppé a faire des cables quoi :roll:
Répondre