Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SA-5250

Communément appelés "receivers"
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Technics SA-5250

Message par Dadatimi »

Lol, avec un pinceaux doux , j ai dejà detruit deux resistances potentiometres ( celles qu'on peut regler ) c'est des vieux models devenu fragile avec le temps , je les ai rafistole comme j' ai pu
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Une petite astuce pour le pinceau, je pose du scotch (comme Kikook d'ailleurs) sur la partie métallique pour éviter de rayer une partie visible.
Pour les partie grasse ou la colle, essence F ça marche bien aussi, pas agressif même sur le bois et n'abime pas les plastiques. 8-)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

dadatimi a écrit :Lol, avec un pinceaux doux , j ai dejà detruit deux resistances potentiometres ( celles qu'on peut regler ) c'est des vieux models devenu fragile avec le temps , je les ai rafistole comme j' ai pu
Attention quand même, ce genre de résistance ajustable sert souvent au bias ou Dc Offset, si ça lâche, l'appareil n'aimera sans doute pas beaucoup.
Si les résistances sont bien réglées, tu peux les remplacer par une résistance à la bonne valeur après mesure (mais tu perd les possibilité de réglage) sinon, on en trouve facilement...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ba bizarement je me suis servi de l' ampli avec la resistance-potar cassé , du moin à ca resistance max:
100k au lieu d' environ 40k il me semble, un truc comme ca , bref je n' ai pas entendu de differences entre valeur max et celle d'origine....
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonsoir,

Une astuce qui peut vous interésser.
Le remplacement de ces résistances variables de bias et/ou offset par des modèles multitours.

On apprécie la finesse du réglage.
On règle sans problème au mV près.

A+
Alain.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je crois que c'est 2SC1030 qui le préconise et même si je ne l'ai jamais fait (je suis un peu chanceux avec les potentiomètres) je trouve ca très intéressant
Répondre