Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo DCX-2000L

Communément appelés "receivers"
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Sanyo DCX-2000L

Message par Clavette »

:helloman: Thierry

C'est vrai qu'ils sont bien jolis :miam:

Je me rappelle de ta présentation du Thomson clone du DCX4000 que tu avais fait.

T'as réussi à corriger le tir pour les tuners?
Cedric
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Sur un DCX-4000 j'ai réussi à ce qu'il capte un peu mieux (mais pas de quoi pavoiser non plus).
Après t'être positionner sur la seule station qui est captée, tu peux essayer de tourner légèrement les ajustables sur la carte tuner (un à la fois, en ayant bien repéré la position d'origine). Parfois, il y a un mauvais contact sur ces ajustables.
Vérifies aussi la connexion d'antenne sur la carte et tous les fils qui arrivent dessus, j'en ai eu un ou la soudure d'un fil était mauvaise, il suffisait de le bouger légèrement pour qu'il capte mieux.
Aides toi de l'aiguille d'accord.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à des miracles.

Bon courage ! :yes!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: à tous
Un bel appareil avec un coffret bois!tout de suite,cela fait plus classe!Perso,j'aime bien la façade!

Pour la partie tuner,il y a certainement un réglage à reprendre car sur le 2300l(sorti avant le tien,73/75 à peu près) que j'ai,le tuner est impeccable et capte bien,avec un décodage stéréo dès que l'aiguille du signal passe à 1/5,et sans souffle!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Kikook a écrit :Sur un DCX-4000 j'ai réussi à ce qu'il capte un peu mieux (mais pas de quoi pavoiser non plus).
Après t'être positionner sur la seule station qui est captée, tu peux essayer de tourner légèrement les ajustables sur la carte tuner (un à la fois, en ayant bien repéré la position d'origine). Parfois, il y a un mauvais contact sur ces ajustables.
Vérifies aussi la connexion d'antenne sur la carte et tous les fils qui arrivent dessus, j'en ai eu un ou la soudure d'un fil était mauvaise, il suffisait de le bouger légèrement pour qu'il capte mieux.
Aides toi de l'aiguille d'accord.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à des miracles.

Bon courage ! :yes!:
Je vais tenter ça. Ne t'inquiète pas, le courage est toujours là. Je serais juste un peu déçu de ne pas au minimum améliorer un peu la réception de ce bel appareil. Mais bon, vu le CV, je ne m'attends pas non plus à avoir l'équivalent du 701.
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu peux essayer,cela peut être bénéfique!comme quoi,le 2300 qui est plus vieux a un meilleur tuner!!et pourtant des Sanyo tous les deux!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

De toute façon Phil à ce niveau de réception c'est pas dur de faire mieux. Je capte 10 fois plus de stations avec mon téléphone.... :?
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Ce qui m'étonne c'est que tu ne captes qu'une station ,apparemment difficile à prendre!!
La partie tuner a vraiment besoin d'être revue!!tu ne risques rien!si,capter des stations en plus!! ;) :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tuner réajusté! :yes!:

J'ai joué un peu avec le CV et les ajustables, j'ai récupéré toutes les fréquences.

Sur de bonnes stations, le souffle est quasiment absent, la séparation excellente.

Sur les autres c'est pas trop mal, mais beaucoup de souffle. Ca reste un 2 cages pour la FM et un pour l'AM....

Pas mal quand même pour un matos "entrée de gamme". ;)
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Tuner réajusté! :yes!:

J'ai joué un peu avec le CV et les ajustables, j'ai récupéré toutes les fréquences.

Sur de bonnes stations, le souffle est quasiment absent, la séparation excellente.

Sur les autres c'est pas trop mal, mais beaucoup de souffle. Ca reste un 2 cages pour la FM et un pour l'AM....

Pas mal quand même pour un matos "entrée de gamme". ;)
Bravo à vous Maître Cédric :repect: , mais ca va qu' il n' y a que 2 cages, si plus attention :stress: ......
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: chris!

Merci!

Petit plus pratique, la taille de cet appareil est contenue et reste dans la même largeur "standard", donc ne dénote pas avec les autres appareils.

On rencontre souvent des AT un peu plus large, comme mon Pioneer par exemple.
Cedric
Répondre