C'est vrai qu'ils sont bien jolis

Je me rappelle de ta présentation du Thomson clone du DCX4000 que tu avais fait.
T'as réussi à corriger le tir pour les tuners?
Je vais tenter ça. Ne t'inquiète pas, le courage est toujours là. Je serais juste un peu déçu de ne pas au minimum améliorer un peu la réception de ce bel appareil. Mais bon, vu le CV, je ne m'attends pas non plus à avoir l'équivalent du 701.Kikook a écrit :Sur un DCX-4000 j'ai réussi à ce qu'il capte un peu mieux (mais pas de quoi pavoiser non plus).
Après t'être positionner sur la seule station qui est captée, tu peux essayer de tourner légèrement les ajustables sur la carte tuner (un à la fois, en ayant bien repéré la position d'origine). Parfois, il y a un mauvais contact sur ces ajustables.
Vérifies aussi la connexion d'antenne sur la carte et tous les fils qui arrivent dessus, j'en ai eu un ou la soudure d'un fil était mauvaise, il suffisait de le bouger légèrement pour qu'il capte mieux.
Aides toi de l'aiguille d'accord.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à des miracles.
Bon courage !
Bravo à vous Maître Cédric :repect: , mais ca va qu' il n' y a que 2 cages, si plus attentionClavette a écrit :Tuner réajusté!![]()
J'ai joué un peu avec le CV et les ajustables, j'ai récupéré toutes les fréquences.
Sur de bonnes stations, le souffle est quasiment absent, la séparation excellente.
Sur les autres c'est pas trop mal, mais beaucoup de souffle. Ca reste un 2 cages pour la FM et un pour l'AM....
Pas mal quand même pour un matos "entrée de gamme".