Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Telefunken TR 1200
- Basaltar
- Membre spécial
Re: Telefunken TR 1200
Rien que pour toi Altiste...
- Fichiers joints
-
- 1.JPG (141.97 Kio) Vu 4006 fois
-
- 2.JPG (140.85 Kio) Vu 4006 fois
-
- 3.JPG (123.5 Kio) Vu 4006 fois
-
- Comme un livre ouvert...
- 4.JPG (172.99 Kio) Vu 4006 fois
-
- la page de droite
- 5.JPG (230.85 Kio) Vu 4006 fois
-
- la page de gauche
- 6.JPG (180.1 Kio) Vu 4006 fois
- Basaltar
- Membre spécial
la suite...
- Fichiers joints
-
- 8.JPG (159.82 Kio) Vu 4005 fois
-
- 300.jpg (116.5 Kio) Vu 4005 fois
- Basaltar
- Membre spécial
Bientôt sur vos écrans....Suite et fin. L’épisode n°4: La vie à deux ( ou à trois, quatre et plus si affinité...)
Si vous voulez des photos plus détaillées de certaines parties, pas de problème...
Si vous voulez des photos plus détaillées de certaines parties, pas de problème...
- Altiste
- Membre spécial
C'est une belle bête qui valait la peine de déroger au commandement : « Des objets noirs jamais tu achèteras». La façade est à peine abimée. Je m'attendais à pire. Pour les grafignes de la cage, il s'agit de lui fabriquer une jolie cage en bois! Comme ceux des Marantz. J'ai toujours aimé les telefunken et leurs looks matos de la 2e guerre. L'intérieur est propre et bien rempli. Bref, une histoire qui finit bien. D'où sortent les deux boutons de remplacement? Et peux-tu nous présenter un peu les caractéristiques affichées sur la façade, je ne comprends pas trop, entre autres, les sept boutons en bas à droite ?? Curieux aussi le "room 2". Est-ce la sortie d'une seule enceinte??
- Larpaman
- Super membre
Sympa cette petite histoire 
Ca à quand même l'air d'un gros binioux ce receiver, je m'attendais pas à ça après les descriptions au début
En tout cas la façade n'est pas en si mauvais état

Ca à quand même l'air d'un gros binioux ce receiver, je m'attendais pas à ça après les descriptions au début
En tout cas la façade n'est pas en si mauvais état
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Ça reste du feuilleton !!
Et je n'aime pas ! (avis perso) , c'est tout de même pas sorcier de présenter son matos en une fois ..Et de plus , ça devient la mode sur le forum en ce moment ..
Là , il y a de l'abus ..mon avis!

Et je n'aime pas ! (avis perso) , c'est tout de même pas sorcier de présenter son matos en une fois ..Et de plus , ça devient la mode sur le forum en ce moment ..
Là , il y a de l'abus ..mon avis!

- Klemp
- Administrateur du site
Stations préréglées pour les 7 boutons .....Altiste a écrit : Et peux-tu nous présenter un peu les caractéristiques affichées sur la façade, je ne comprends pas trop, entre autres, les sept boutons en bas à droite ??
R signifie : Right et L : LeftAltiste a écrit : Curieux aussi le "room 2". Est-ce la sortie d'une seule enceinte??
phil du 95 a écrit :Ça reste du feuilleton !!
Là , il y a de l'abus ..mon avis!![]()

Jean
- Basaltar
- Membre spécial
Bon, j’arrête avant de me faire taper sur les doigts...
C’est un appareil de 1976.
Autrement quelqu’un habilité pour le faire pourrait rapatrier par ici les liens avec les documents techniques trouvés par Yves et Alain lors de ma question sur les ampoules dans la rubrique dédiée. Enfin je dis ça je dis rien...
Le appareil pèse 21 kilos et mesure 494x163x386mm.
Des que j’ai pu, j’ai ouvert pour nettoyer un peu, mais lorsque j’ai refermé l’éclairage ne marchait plus, les conseilles forcement éclairés de Monsieur Phil, Maître Yves et Alain(91) entre autres m’ont tiré d’affaire. Un deuxième problème s’est installé progressivement : le bouton marche/arrêt a du mal à rester enclenché… J’utilise une petite rallonge avec un interrupteur.
On peut y brancher 6 enceintes, 4 en quadriphonie (room1) plus deux (room 2). En dehors de deux boutons que, comme vous pouvez le constater sur les photos, ont été remplacés par d'autres plus petits trouvés sur ebay, il manque aussi une rangée entière de 7 autres, placée à l’intérieur de la trappe qui abrite les commandes de stations préréglées, en bas à droite…. il s’agit, je suppose, de boutons poussoirs qui servent à activer l’une des 7 possibilités existantes… Le tuner capte peu de chose, il est vrai que nous sommes bien pommés à la campagne mais d’autres appareils de la maison se débrouillent bien mieux…
Les deux entrées phono ont un problème, le son est mauvais, sans relief, pas assez de graves ... Une vrai plaie ce Telefunken TR 1200 me direz vous…. Pas tant que ça… Toutes les autres entrées sont excellentes, associé à une paire de Braun L 500/1, il trône dans mon salon.
Ma femme l’adore et lorsque Rouanito de passage à la maison a voulu le récupérer elle lui a dit…
C’est un appareil de 1976.
Autrement quelqu’un habilité pour le faire pourrait rapatrier par ici les liens avec les documents techniques trouvés par Yves et Alain lors de ma question sur les ampoules dans la rubrique dédiée. Enfin je dis ça je dis rien...
Le appareil pèse 21 kilos et mesure 494x163x386mm.
Des que j’ai pu, j’ai ouvert pour nettoyer un peu, mais lorsque j’ai refermé l’éclairage ne marchait plus, les conseilles forcement éclairés de Monsieur Phil, Maître Yves et Alain(91) entre autres m’ont tiré d’affaire. Un deuxième problème s’est installé progressivement : le bouton marche/arrêt a du mal à rester enclenché… J’utilise une petite rallonge avec un interrupteur.
On peut y brancher 6 enceintes, 4 en quadriphonie (room1) plus deux (room 2). En dehors de deux boutons que, comme vous pouvez le constater sur les photos, ont été remplacés par d'autres plus petits trouvés sur ebay, il manque aussi une rangée entière de 7 autres, placée à l’intérieur de la trappe qui abrite les commandes de stations préréglées, en bas à droite…. il s’agit, je suppose, de boutons poussoirs qui servent à activer l’une des 7 possibilités existantes… Le tuner capte peu de chose, il est vrai que nous sommes bien pommés à la campagne mais d’autres appareils de la maison se débrouillent bien mieux…
Les deux entrées phono ont un problème, le son est mauvais, sans relief, pas assez de graves ... Une vrai plaie ce Telefunken TR 1200 me direz vous…. Pas tant que ça… Toutes les autres entrées sont excellentes, associé à une paire de Braun L 500/1, il trône dans mon salon.
Ma femme l’adore et lorsque Rouanito de passage à la maison a voulu le récupérer elle lui a dit…

Modifié en dernier par Basaltar le sam. 22 févr. 2014 07:07, modifié 1 fois.
- Klemp
- Administrateur du site
Merci pour cette présentation bien sympathique Basaltar ... et bon courage pour la remise en fonction
Jean
-
- Membre éminent