Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

R.I.P.

La base de notre passion !
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: R.I.P.

Message par hoplat »

Robert, comment évoquer Colette Renard sans parler de cette merveilleuse chanson qu' est "" Les Nuits d' une demoiselle "" ...
Entendu récemment à la radio interprété par Victoria Abril, sensuelle 8-)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

R.I.P. Solomon Burke

Solomon Burke nous a quitté à 70 ans, à Amsterdam où il devait donner un concert.

Moins connu que ses contemporains Marvin Gaye ou James Brown, il les a pourtant influencés ainsi que beaucoup d'autres. Son physique de colosse l'a sans doute desservi auprès du grand public. Cependant sa voix de stentor lui a permis d'enregistrer une série de disques parmi les plus célèbres du catalogue Atlantic qu'il avait rejoint en 1960. Jerry Wexler, le producteur de Atlantic le présentait comme the best soul singer of all time.

Pour beaucoup il reste le créateur et le chanteur de Everybody Needs Somebody to Love, chanson reprise par les Rolling Stones et surtout par les Blues Brothers .

Un grand bonhomme nous a quittés

Salut Solomon

Fichiers joints
Solomon Burke
Solomon Burke
solomon.jpg (18.1 Kio) Vu 4669 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

R.I.P. Solomon...
And suddenly, I was a banana.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Un grand monsieur :repect: , terrassé par une crise cardiaque à l'aéroport, moche.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

R.I.P Gregory Isaacs décédé fin octobre. Un grand chanteur de reggae que j'aime beaucoup :pleure2:

grievousangel
Super Modérateur

rycotte a écrit :R.I.P Gregory Isaacs décédé fin octobre. Un grand chanteur de reggae que j'aime beaucoup :pleure2:
Un grand Monsieur du Reggae s'en va rejoindre Bob Marley, Peter Tosh et tous les autres ... R.I.P.
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

R.I.P. Ari Up

Prémonition ?

Il y a 2 jours, je postais ceci ... The Slits

Aujourd'hui je viens de lire une triste nouvelle, Ari Up qui était la leader du groupe Punk féminin The Slits n'est plus. Elle s'en va à 48 ans après un long combat inégal avec un cancer ...

Des images assez récentes ... comme beaucoup la dame avait évolué du Punk vers le Reggae ...
Robert (59)

obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

rip Noir désir

Image

En distillant un rock inspiré porté par des paroles hallucinées, Noir Désir a durablement marqué le scène musicale française. Officiellement le groupe bordelais auteur de « le vent l’emportera », « Tostaky » ou « aux sombres héros » a officiellement splité mardi 30 novembre 2010. En cause, l’incompatibilité d’humeur entre les membres historiques du groupe.

Groupe musicalement inspiré chantant en français, efficace en concert, groupe politiquement engagé, Noir Desir n’a donc pas résisté au drame Marie Trintignant.

Son meurtrier, le chanteur Bertrand Cantat, sorti de prison avait décidé de revenir sur scène et sucité une forte attente de la part des fans. En vain, le guitariste Serge Teyssot-Gay n’a pas souhaité prolonger l’aventure artistique.

Rip le mix français du MC5, des Saints et de Serge Gainsbourg. Formé au début des années 80 à Bordeaux, le groupe avait connu ses premiers succès avec son premier album « veuillez rendre l’âme ». Noir Désir avait ensuite enchaîné les succès et les prestations fulgurantes. Avec leurs albums suivants , « Du ciment sous les plaines » et « Tostaky », Noir Désir passe de groupe culte à celui de référence du rock français. Succès critiques et succès commerciaux les deux derniers albums du groupe » 666.667 Club » et » Des visages des figures » se classent en première place des ventes en France.

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après le meurtre de Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Le groupe avait repris les répétitions depuis sa libération conditionnelle en 2007, mais n'avait plus publié d'albums studio depuis "Des visages, des figures" en 2001.

Après être resté d'une extrême discrétion depuis plusieurs années, Bertrand Cantat s'était peu à peu rapproché de son public ces derniers mois.

Début octobre, il avait fait son retour sur scène dans la région bordelaise, en apparaissant au côté de ses amis du groupe Eiffel lors d'un festival. Quelques jours plus tard, il était remonté sur scène pour un concert caritatif en jouant avec Denis Barthe et Jean-Paul Roy, mais sans Serge Teyssot-Gay. Celui-ci était absent "pour une bête raison de calendrier", a précisé M. Barthe.

source article : http://www.toulouse7.com/2010/12/01/noir-desir-la-fin/"
Source photographique : http://musique.blogs.sudouest.fr/archiv ... r-rip.html"
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Reviendront ils comme tant d'autres ? j'étais bien fan à l'époque de Tostaki, du ciment sous les plaines etc... vu deux ou trois fois en concert pour la tournée Tostaki et dans des festivals plein air en Bretagne :yes!:
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

ça c'est le "?" c'était prévisible, c'est même étonnant que le groupe ai perduré si longtemps après l'affaire trintignant.
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre