Bonsoir à tous,
La suspension de la contre platine qui absorbe les informations !
Évidement dirait notre cher Newton ; c'est le principe des forces qui s'appliquent en un point de contact entre deux corps.
Les deux réagissent et comme c'est de la dynamique la masse de chaque corps en contact intervient dans la valeur du déplacement.
C'est pour cela que les plateaux lourds sont plus efficaces et que le disque doit être bien plaqué sur le plateau à l'aide d'un poids.
Cordialement
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD226
- Lioga
- Membre honoraire
Re: Thorens TD226
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
- nicolas
- Membre confirmé
Un modèle rare,sans aucun doute!vendin a écrit :...J'ai vécu douze ans avec elle et je l'ai toujours considéré comme la meilleur platine à courroie de chez Thorens, son poids y étant sans doute pour quelque chose.

Qu'est elle devenue aujourd'hui?
- vendin
- Membre éminent
Bonjour Nicolas.
Elle a été vendue, elle était trop volumineuse pour que je puisse la garder mais c'est sans regret car je ne l'utiliserai pas, ma Lenco est vraiment supérieure.
Elle a été vendue, elle était trop volumineuse pour que je puisse la garder mais c'est sans regret car je ne l'utiliserai pas, ma Lenco est vraiment supérieure.
Pascal.