Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
aux collectionneurs de vinyles : un disque de Bob Dylan
-
membre banni
Re: aux collectionneurs de vinyles : un disque de Bob Dylan
Le prix, pour moi en tout cas, dépendra surtout de sa qualité sonore. Est-ce qu'il craque ?

- victor
- Super membre
non il sonne vraiment très bien et il a toujours la pêche d'enfer au niveau dynamique !
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
Klemp
Comme dirait William S, c' est ""Beaucoup de bruit pour rien"", ou du moins pas grand chose !! ...
Car Victor, entre nous, il ne s' agit QUE d' un 45Trs banal et commercial... et en plus ordinaire.... parmi des millions d' autres...
Sincérement, on s' en contre-fout qu' il ait une étiquette promotionnelle sur l' étiquette centrale... à choisir, je prendrai celui qui n' en a pas et vierge de toute inscription...
Vraiment, tu te fourvoies si tu t' imagines que cela donne une valeur monétaire quelconque à ce disque...
Il y a bien d' autres chose à regarder sur un disque(en dehors de l' état) qui conditionne éventuellement sa valeur marchande...
Mais ce n' est pas le sujet... et cela tiens du domaine de l' expérience... :repect:
Car Victor, entre nous, il ne s' agit QUE d' un 45Trs banal et commercial... et en plus ordinaire.... parmi des millions d' autres...
Sincérement, on s' en contre-fout qu' il ait une étiquette promotionnelle sur l' étiquette centrale... à choisir, je prendrai celui qui n' en a pas et vierge de toute inscription...
Vraiment, tu te fourvoies si tu t' imagines que cela donne une valeur monétaire quelconque à ce disque...
Il y a bien d' autres chose à regarder sur un disque(en dehors de l' état) qui conditionne éventuellement sa valeur marchande...
Mais ce n' est pas le sujet... et cela tiens du domaine de l' expérience... :repect:
-
membre banni
Je n'utilise pas de 45 tours donc je ne sais pas combien ça coute d'habitude. La meilleur chose à faire c'est de le mettre sur eBay en livraison international. Si ça intéresse quelqu'un tu seras vite fixé. Si tu veux le vendre, perso je le garderais. (question de principe :repect: )
Après 20€ pour un 45 tours je sais que c'est chère car j'ai rarement mis plus de 10€ pour un 33tours et c'était les beatles, pink floyd ou Dylan mais en 33.
Tous les 45 que j'ai, on me les a donné.
Après 20€ pour un 45 tours je sais que c'est chère car j'ai rarement mis plus de 10€ pour un 33tours et c'était les beatles, pink floyd ou Dylan mais en 33.
Tous les 45 que j'ai, on me les a donné.
- victor
- Super membre
je me fourvoie pas, les gens voient ce qu'ils veulent y voirklemp01 a écrit :Sincérement, on s' en contre-fout qu' il ait une étiquette promotionnelle sur l' étiquette centrale... à choisir, je prendrai celui qui n' en a pas et vierge de toute inscription...
Franchement qui mettrait une somme pareille pour un 45 tours?
Même méga rare et en excellent état, je ne mettrai pas une somme pareille sauf si, heu ouais, sauf si quoi
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
Klemp
Je comprend pas ta démarche d' esprit, cela n' a RIEN à voir avec ton exemple... !!!
Durant plusieurs dizaines d' années, chaque disque à sa sortie faisait l' objet d' une opération promotionnelle, ne serait-ce qu' au niveau des disquaires, et ainsi des milliers d' exemplaires se retrouvaient avec une étiquette "Not for sale" ... c' est TOUT... !!
Il n' y a rien à y voir quoi que ce soit d' autres, sinon tromper son monde..
Mais je sais que ce n' est pas ton intention
Durant plusieurs dizaines d' années, chaque disque à sa sortie faisait l' objet d' une opération promotionnelle, ne serait-ce qu' au niveau des disquaires, et ainsi des milliers d' exemplaires se retrouvaient avec une étiquette "Not for sale" ... c' est TOUT... !!
Il n' y a rien à y voir quoi que ce soit d' autres, sinon tromper son monde..
Mais je sais que ce n' est pas ton intention
-
membre banni
le truc c'est que si il y a marqué dessus qu'il est interdit à la vente, il ne respecte pas les conditions d'ebay donc impossible de le vendre sur cette plateforme.
Le second truc c'est que si il était interdit à la vente c'est qu'il était donné par l'éditeur aux radios, disquaires…
Redescend sur Terre et bienvenue dans le monde réel 
Le second truc c'est que si il était interdit à la vente c'est qu'il était donné par l'éditeur aux radios, disquaires…
- Clavette
- Membre V.I.P
:repect:poussipousse a écrit :le truc c'est que si il y a marqué dessus qu'il est interdit à la vente, il ne respecte pas les conditions d'ebay donc impossible de le vendre sur cette plateforme.![]()
Cedric
- Vinc
- Membre no life
not for sale... biens sur que ca ajoute de la qualité sonore.. ca veut dire "pas fort sale"... on m'aurait menti?
- Funambule
- Super membre
Ca m'a fait beaucoup rire, merci pour cet instant lumineux sur ce sujet.Vinc a écrit :not for sale... biens sur que ca ajoute de la qualité sonore.. ca veut dire "pas fort sale"... on m'aurait menti?
"Redescend sur Terre et bienvenue dans le monde réel "
Hélas, pour nous, je crains fort que le monde réel soit celui des marchands, de tout et de n'importe quoi tant qu'il s'agit d'en tirer un bénéfice, et des clients qui acceptent aussi d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Pour moi ce disque ne vaut ni cinq, ni vingt, ni cinquante euros, ce disque il vaut 3 minutes de plaisir à l'écouter. Que l'étiquette soit bleue, verte rouge ou écrite en javanais, cela ne change rien.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-