Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Setton RS 440

Communément appelés "receivers"
dylanjumpman
Membre no life

Re: Setton RS 440

Message par dylanjumpman »

Heifetz a écrit :Je crois que les produits Setton sont à l' image de celui qui les a souhaité et produit ... "clinquant" ...

Car à l' intérieur, tout cela est très ordinaire
Exact, et je dirais même que c'est même de moins bonne qualité que certains amplis "ordinaires" : soudure à frisettes, circuits STK, PCB de mauvaise qualité... bref

Seul l'ensemble preamp + amp vaut la peine selon moi :/
Comment c'est loin...
newam
Membre confirmé

Message par newam »

Bonjour,

Je viens d'en avoir un voici un mois et demi environ, une belle bête avec un son vraiment très plaisant.

J'ai un bémol et peut être est-ce uniquement du au miens, lorsque je branche par exemple un appareil type Iphon sur les Aux1 & 2 le son semble beaucoup moins puissant que sur l'entrée phono... Je sais c'est pas terrible comme branchement mais j'ai tester un peu tout hier soir...

Sinon un son puissant et appréciable avec le tuner...

En espérant que ce ne soit pas des résistances ou autres qui auraient grillées...

Merci pour vos réponse et jolie bijou que nous avons là :)
raoul
Super membre

Message par raoul »

De souvenir pas de STK sur le 660 non ?
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
johnwolf48
Membre honoraire

Message par johnwolf48 »

Ni sur le 440.
newam
Membre confirmé

Message par newam »

Bonjour,

juste une petite question technique, j'ai un soucis avec certaines loupiotes sur mon rs440 par quoi les remplacer? avez vous un site web sur lequel je puisse acheter ces éléments... Notamment pour les lumières signal et de mise en marche
Au fait!! Pas trop dur à modifier?

Merci
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

newam a écrit :Bonjour,

juste une petite question technique, j'ai un soucis avec certaines loupiotes sur mon rs440 par quoi les remplacer? avez vous un site web sur lequel je puisse acheter ces éléments... Notamment pour les lumières signal et de mise en marche
Au fait!! Pas trop dur à modifier?

Merci

Bonsoir jeune Padawan,

Regarde ici, tu devrais trouver tes réponses. :mossieurpropre:

viewtopic.php?f=11&t=43698

Profites en aussi pour changer les 2 Rifa, si ce n'est pas déjà fait :whistle:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

newam a écrit :....'ai un bémol et peut être est-ce uniquement du au miens, lorsque je branche par exemple un appareil type Iphon sur les Aux1 & 2 le son semble beaucoup moins puissant que sur l'entrée phono... Je sais c'est pas terrible comme branchement mais j'ai tester un peu tout hier soir...
Les entrées autres que Phono sont des entrées "ligne". Elles admettent un signal qui peut grimper à 2 Volts et n'y font aucune correction.
L'entrée Phono, comme son nom le laisse supposer, est faite pour brancher une platine vinyle, en l'occurrence avec une cellule magnétique à aimant(s) mobile(s). Le signal attendu est de quelques milliVolts et il y est appliqué une correction Riaa qui augmente considérablement les basses fréquences et désaccentue le haut du spectre audio.
C'est valable pour pratiquement tous les amplis "récents" (après 1970...)
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
newam
Membre confirmé

Message par newam »

Merci Chambi!
newam
Membre confirmé

Message par newam »

BONJOUR a tous, alors avec votre gentillesse d'explication je suis passé du côté obscure de la soudure, ai acheté tout le kit nécessaire du parfait électronicien et les quelques loupiotes nécessaires...

Bref Papy Setton a de nouveau de la lumière au plafond !
merci pour le coup de main!
JPA46
Membre débutant

Message par JPA46 »

Quels que soient les avis, mous ou pas mous les amplis, faites les modifs qui le rendront plus dynamique. Ca se tient au niveau des alimentations, des découplages par condensateurs électrolytiques, sont-ils bons, voire encore bons, ont-ils mêmes été bons à l'origine ? Les années 70 ont connu des chimiques particulièrement mauvais sur le marché.
Regardez le gain en tension de l'ampli de puissance, le taux de contre-réaction appliqué, etc... Il n'y a pas d'ampli mou ou pas mou. Ca se modifie et il n'y a pas de mal à faire évoluer un appareil ancien en mieux sans le dénaturer. Un ampli est toujours bon, les schémas se ressemblent quasiment tous à quelques nuances près qui ne font pas le miracle.
Répondre