Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dadatimi a écrit :Tu as bien réglé la force d'appui ? La céllule semble très appuyée...
peu tu me conseiller pour le réglage de l'appui ? j'ai aussi l'impression qu'elle est très basse sur le disque, mais pourtant le son ne me semble pas s'en ressentir.
phil du 95 a écrit :Une AT 95e , pas chère et efficace , tu pourras évoluer vers d'autres ensuite...Reste les Ortofon supérieures en qualité , question de budget ...
Et ton anti skating ...c'est nécessaire en dessous de 3 g ,il faut y remédier .
j'ai bien noté l'astuce du plomb de pèche mais quelqu'un à une idée du poid ?
viewtopic.php?f=22&t=27517&p=307087#p307087
Sur cette présentation il y a un air de famille entre les deux bras de ces cousines, si Jean a toujours cette platine le poids de l'antiskating qui devrait te donner une bonne approche.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Un très joli ensemble , bravo à toi ! et merci pour les photos
Mais pourquoi donc le contre poids est il si prés du pivot ?
il te faut régler l'équilibrage avec ce contre poids très rapidement, tu vas tuer ta cellule et tes disques !
Très chouette en tout cas.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
pvphil a écrit :Bonjour
Mais pourquoi donc le contre poids est il si prés du pivot ?
il te faut régler l'équilibrage avec ce contre poids très rapidement, tu vas tuer ta cellule et tes disques !
Merci beaucoup pour la remarque, j'ai donc réglé ça en utilisant le tuto que j'avais utilisé pour ma pro-ject, et effectivement cela me parait beaucoup plus juste. Comme je ne connais pas le modèle exact de la cellule je me suis basé sur l'appui de l' Ortofon OM 10 mais jense que c'est peut être encore un peu lourd.
il ne me reste plus qu'à réglé le problème d'anti-skating
j'ai ressentis un changement immédiat, un son bien plus clair (mais ne suis-je pas trompé par la satisfaction d'avoir changé la cellule ?) , mais d'après ce que j'ai lu pour une autre cellule de la même gamme il faut une trentaine d'heures de rodage, alors j'y travaille depuis hier matin