Très bonne idée et beau boulot, mais c'est une erreur d'avoir cette colle blanche qui traverse et le placage et arrive sur la face vue.
Je m'explique, tu as été piégé par le placage acajou ou Sapelli qui n'est rien d'autre qu'un acajou.
Je parle d'expérience puisque même dans un atelier professionnel, ils sont tombés dans le panneau en ne prévenant pas les personnes qui passent la colle.
Naturellement l'acajou à des pores très ouvert tu peux d'ailleurs le voir à l'œil nu. Ce qui fait que si tu mets trop de colle celle-ci par la pression donné par les presses va traverser le placage!!!
Pour ce type de placage, il faut un film de colle fin cela suffit largement à un collage parfait. Cela évite à la colle de remonter suivant la porosité du placage.
C'est d'ailleurs une règle classique mais souvent oublié, de mettre juste ce qu'il faut.
Maintenant que cela est fait c'est trop tard car si au ponçage tu as l'impression que cela a disparu ou a été atténué dés que tu passeras ton vernis tu auras des traces pas du plus belle effet. Plus tu ponceras plus la colle sera visible, donc un ponçage plutôt léger.
Surtout une teinte est à proscrire car elle amplifie les zones ou la colle est remontée, le placage n'étant pas imbibé correctement.
Fait des essais avec un verni mat ou passe en cire ou encaustique.
Enfin tout dépend de ton exigence et des zones litigieuses.
Pour les chanfreins un cassage d'arêtes est préconisé à la cale à poncer, pas d'outils même de luthier.Tu auras forcément des éclats du plus mauvais effet sur les angles. Tu ne verras que ça.
Bon boulot