Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Harman Kardon A401
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Harman Kardon A401
Regardes dans mon article, tu as une photo avec le positionnement des pointes de touches pour le réglage d'un canal.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- LeTOF
- Membre éminent
Bonjour à tous,Kikook a écrit :Regardes dans mon article, tu as une photo avec le positionnement des pointes de touches pour le réglage d'un canal.
La pointe noir,tu la branche aussi sur la résistance???
La résistance variable est bien le petit "truc" devant la pointe rouge avec une empreinte tournevis plat???
Merci d'avance!!
- LeTOF
- Membre éminent
En même temps il faut simuler une impédance avec des résistances,la puissance à une grande importance??Un vieux HP peut faire l'affaire???
A+
A+
- zatanael
- Membre honoraire
ok, merci ^^Kikook a écrit :Regardes dans mon article, tu as une photo avec le positionnement des pointes de touches pour le réglage d'un canal.
je n'avais pas zoomer la photo
si je ne me trompe pas, tu prends la mesure de chaque côté du bloc blanc.
Christophe
BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
- Kikook
- Administrateur du site
Tout à fait, le "sucre" est une résistance.
Encore une fois, attention aux court-circuit. C'est l'intervention typique ou on fait une connerie par inadvertance.
Utilisez des "grips fils" et pas uniquement des pointes de touches.
On mets en place et on enlève "les grips fils" ampli éteint, pour éviter les conneries...
Le réglage se fait par l'intermédiaire de la résistance variable (empreinte de tournevis).
L'idéal étant d'utiliser un tournevis non métallique pour ce genre de manipulation (je fais sans, vu que j'en ai pas).
Laisser chauffer la machine avant réglage.
Je pense en effet qu'un hp de 8 ohms fera l'affaire. Théoriquement, cela ne doit pas jouer énormément de rien avoir au cul de l'ampli mais puisque c'est indiqué comme ça dans le manuel de service...
Encore une fois, attention aux court-circuit. C'est l'intervention typique ou on fait une connerie par inadvertance.
Utilisez des "grips fils" et pas uniquement des pointes de touches.
On mets en place et on enlève "les grips fils" ampli éteint, pour éviter les conneries...
Le réglage se fait par l'intermédiaire de la résistance variable (empreinte de tournevis).
L'idéal étant d'utiliser un tournevis non métallique pour ce genre de manipulation (je fais sans, vu que j'en ai pas).
Laisser chauffer la machine avant réglage.
Je pense en effet qu'un hp de 8 ohms fera l'affaire. Théoriquement, cela ne doit pas jouer énormément de rien avoir au cul de l'ampli mais puisque c'est indiqué comme ça dans le manuel de service...
Thierry
Thierry
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Salut
Enfin un harman/kardon dans ce forum, j' me sentait seul avec mon hk 330b, qui est plus vieux que le tien ( enfin d' apres internet )
j' en ferai une presentation quand j' aurai réglé ses problemes
Enfin un harman/kardon dans ce forum, j' me sentait seul avec mon hk 330b, qui est plus vieux que le tien ( enfin d' apres internet )
j' en ferai une presentation quand j' aurai réglé ses problemes
- LeTOF
- Membre éminent
Merci pour tous ça !!!
Autant je connais à peut près bien le sujet sur le HP,pour les électronics je suis une bille,tous juste bon à remplacer quand on m'aiguille comme il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviendrais à la charge en cas de besoin ....
Merci.
Autant je connais à peut près bien le sujet sur le HP,pour les électronics je suis une bille,tous juste bon à remplacer quand on m'aiguille comme il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviendrais à la charge en cas de besoin ....
Merci.
- Kikook
- Administrateur du site
N'hésites pas si tu sèche ou si mon explication n'est pas claire
Dadatimi : Un 330B, c'est un petit ampli tuner des plus sympathique, j'en ai eu un en convalescence et si le propriétaire avait voulu le céder, je me serais laisser tenter...
Dadatimi : Un 330B, c'est un petit ampli tuner des plus sympathique, j'en ai eu un en convalescence et si le propriétaire avait voulu le céder, je me serais laisser tenter...
Thierry
Thierry
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Donc tu l' as entendu , qu' en as tu pensé ?
"Sympathique" c' est un peu vague
"Sympathique" c' est un peu vague
- Kikook
- Administrateur du site
Je ne peux pas en dire plus, l'écoute n'a pas durée très longtemps et ça remonte à plus d'un an.
Je me souviens qu'a l'époque je m'étais dit "mais c'est pas dégueu du tout ça !"
Je me souviens qu'a l'époque je m'étais dit "mais c'est pas dégueu du tout ça !"
Thierry
Thierry
-