Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli 300B SE - Construction

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
6336A

Re: AMPLI 300B SE - CONSTRUCTION

Message par 6336A »

Curieux choix, Pas celui de l'ampli, mais celui de l'association ampli enceintes: Le 21 aérogel Audax, c'est 90 db/w/m. Un 300B SE n'est pas le top pour ce genre d'enceintes.
penfall
Membre honoraire

Message par penfall »

6336A a écrit :Curieux choix, Pas celui de l'ampli, mais celui de l'association ampli enceintes: Le 21 aérogel Audax, c'est 90 db/w/m. Un 300B SE n'est pas le top pour ce genre d'enceintes.
Hello,
Oui, je sais, le 300B SE est un peu juste pour un HP au rendement de 90 db/w/m, mais je ne suis pas le premier à faire cette association, il alimente sans problème l’Audax 21cm aérogel Audax tout en lui apportant de la rondeur, ce dernier garde tout son potentiel étant juste filtré avec une grosse self L250.
On verra bien…
DSC_1169.jpg
DSC_1169.jpg (33.78 Kio) Vu 2655 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Je vais suivre :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Idem ! ! ! :casque:
penfall
Membre honoraire

Message par penfall »

Pour mon premier , je suis assez content, pour l'instant cela se passe plutôt bien..
Plaquette relais lignes câblée et montée..
DSC_1779 - Copie.jpg
DSC_1779 - Copie.jpg (190.11 Kio) Vu 2596 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Tu as trouvé ton public ;)
On attend la suite avec impatience.
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
gean-mimi
Membre débutant

Message par gean-mimi »

penfall a écrit :
6336A a écrit :Curieux choix, Pas celui de l'ampli, mais celui de l'association ampli enceintes: Le 21 aérogel Audax, c'est 90 db/w/m. Un 300B SE n'est pas le top pour ce genre d'enceintes.
Hello,
Oui, je sais, le 300B SE est un peu juste pour un HP au rendement de 90 db/w/m, mais je ne suis pas le premier à faire cette association, il alimente sans problème l’Audax 21cm aérogel Audax tout en lui apportant de la rondeur, ce dernier garde tout son potentiel étant juste filtré avec une grosse self L250.
On verra bien…
DSC_1169.jpg
C'est exact, mon 300B fait chanter mes FH à merveille Audax )HM210Z0 et Tweeter Morel Suprème ST1108) :love:
penfall
Membre honoraire

Message par penfall »

une petite photo de l'avancement
Essais prévus le week-end prochain 8-)
DSC_1816.jpg
DSC_1816.jpg (191.88 Kio) Vu 2492 fois
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

gean-mimi a écrit : C'est exact, mon 300B fait chanter mes FH à merveille Audax )HM210Z0 et Tweeter Morel Suprème ST1108) :love:
Oui ... sans doute, mais il y a fort peu de chances que ces haut-parleurs, aussi bons soient-ils, arrivent à reproduire ce que ces appareils sont à même d' amplifier.

Tout ce qui fait la différence entre des amplis monotriodes "bien construits" et tous les autres sont leurs facultés à restituer la moindre des informations qui leur arrive, et ce avec une distorsion harmonique subjective très faible.
Ces haut-parleurs vont faire passer l' essentiel du message à la trappe, et dès qu' il y aura besoin d' un peu d' énergie, les amplis vont s' écrouler.

A la base, ils n' ont pas été conçu pour fonctionner sur du bas-rendement.
Jean
6336A

Message par 6336A »

il alimente sans problème l’Audax 21cm aérogel Audax tout en lui apportant de la rondeur,
Dans le grave, évidemment... la rondeur dont tu parles, c'est le haut parleur qui est mal amorti, à cause de la forte impédance de sortie et du faible taux de CR (parfois même absent) de ce type d'ampli. Cette rondeur, c'est tout sauf de la hifi. Effet de masque sur les autres fréquences, grave soit court, soit enflé par intermittence, au gré de l'impédance de l'enceinte.. C'est la fameuse fausse chaleur dont sont si friands les amateurs de tubes... surtout des amplis des années 50-60. C'est rond, c'est agréable, mais la hifi...
Ces amplis ne sont pas fait pour le large bande, leur domaine de prédilection va du bas médium à l'extrême aigu, et le rendement des hp doit être supérieur à 95db/w/m, de préférence des chambres de compression.
Répondre