Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Acoustic solid Solid Machine

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
6336A

Re: Acoustic Solid Solid Machine

Message par 6336A »

Elle est de qu'elle année ?
Acoustic solid a été crée en 1997. J'ai cette platine depuis une quinzaine d'années, ce modèle est de 1999 il me semble, le premier banc d'essai est passé début 2000 dans la revue hifi & records.
C'est globalement une très bonne platine, moins "romantique" qu'une mitchell orbe, par exemple. L'écoute est physique, charnue, avec des timbres qui ont du corps, ainsi qu'un grave qui ne traine pas, bien articulé. Le bras présenté ici et vendu avec est de bonne qualité, mais lorsque l'on y place un bras qui va plus loin, elle va plus loin. C'est ce qu'on lui demande.
Je la trouve un peu trop bling bling quand même
Ce n'est pas mon problème. Elle pourrait ressembler à une machine à laver ou à un étron bien fumant, elle est là pour mes oreilles. Pas pour mes yeux ou mon nez. J'aurais pu la peindre aussi en vert car mes voisins sont écolos, c'est vrai !
Edouard-
Membre éminent

Re: Acoustic solid Solid Machine

Message par Edouard- »

6336A a écrit :
Je la trouve un peu trop bling bling quand même
Ce n'est pas mon problème. Elle pourrait ressembler à une machine à laver ou à un étron bien fumant, elle est là pour mes oreilles. Pas pour mes yeux ou mon nez. J'aurais pu la peindre aussi en vert car mes voisins sont écolos, c'est vrai !

C'est purement ironique ce que je dis :spamafote: J'ai bien remarqué que l'aspect ne compte pas sur cette platine, seul le rendu compte :yes!:
Edouard
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Tout alu, magnifique objet d'usinage. :love:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
inbearsuits
Membre honoraire

Message par inbearsuits »

Quel plaisir de découvrir un objet d'une telle précision d'usinage, d'une telle exigence et d'un tel minimalisme à la fois. Merci pour cette présentation !
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Une platine ou la mécanique règne en maître absolu.....Digne descendante des TD 124,Garrard 401 etc......
Comme quoi la lecture vinyl (ou CD) reste une affaire de mécanicien...(Pierre Lurné :jap:)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Belle machine, intemporelle je trouve :ouaou:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre