Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 505-3

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Elchicoun
Membre confirmé

Re: Dual 505-3

Message par Elchicoun »

Jamais entendu l'OM5E, mais souvent ceux qui ont eu cette cellule ont remplacé le stylet 5E par un 10 voir même un 20!
Je pense qu'en terme de qualité de son c'est semblable a ma Rega Bias 2, le son n'est pas tout a fait le même mais les deux se valent
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Les cellules OM 5/10 sont des débuts de gamme, bien pour débuter mais limitées, cette petite Dual mérite mieux.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

I agree with JL, :hello: Jean-Luc, j'ai encore des trucs pour toi...
Together we stand, divided we fall.
Elchicoun
Membre confirmé

Message par Elchicoun »

Oui je m'en doutes, c'est une platine de bonne qualité, tu aurais des cellules à me conseiller pour cette dual? J'aurais un budget max de 150€
J'ecoute du hard rock/ metal donc il faut une écoute équilibrée mais surtout une cellule qui envoie la sauce, j'aime aussi quand la caisse claire est bien marquée, j'ai une Rega Bias 2 sur ma RP1 et j'aime beaucoup le son, musical et dynamique. Je me remets à tes conseils Hoplat (ou toute autre personne qui partagerai son experience)
J'ai un ampli Proton 520 et des Kef Coda 7 pour info
Merci d'avance@ :)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Pour ce donner des idées il suffit de ire les éléments de comparaison sur le post dédié.

viewtopic.php?f=83&t=15055

Dans ton budget, une AT 440 MLA serait bien mais un peu plus chère, ensuite le choix est pléthorique.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html
Le lien c'est juste pour te donner une idée des prix, à toi de trouver le meilleur rapport Q/P.
Tchô ......
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre