Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Câble long de 17m, perte de musique ?
-
- Membre V.I.P
Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long
Il ne veut pas révéler ses secret le Jean 

Bien sur....
Il y a par exemple le lien qui suit..... il n' est pas précisé dans le texte qu' en symétrique avec transfos, la longueur a moins d' importance, mais c' est le cas...
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_ ... symetrique"
Il y a par exemple le lien qui suit..... il n' est pas précisé dans le texte qu' en symétrique avec transfos, la longueur a moins d' importance, mais c' est le cas...

Tu fais entrer de cette façon un circuit "actif" et de fait, tu as des pertes de qualité du signal.... les transfos sont la meilleure solution...poussipousse a écrit :Et il y a plus de perte en utilisant des opamp (NE5532), des tubes (schéma de principe des 12AX7) ou avec les transfo ?
Je parle de la conversion bien sûr (asym => sym et sym => asym).
- victor
- Super membre
Enormément de pertes, et surtout beaucoup de parasites. Avec un câble de 17 mètres, tu vas capter sur ton ampli la radio et les conversations téléphoniques de tout le voisinage.
Avant d'opter pour du professionnels, il existe des solutions d'entrées de gammes tout-à-fait satisfaisantes sans dépenser trop fort, cela dépend surtout du parc informatique disponible chez toi.
La solution la plus abordable pour aussi long, le wifi, et/ou un ordinateur portable avec un disque dur externe comportant les chansons, que tu peux brancher sur un ordinateur ou un autre. Ensuite un câble minijack vers RCA de bonne facture et maximum 150cm de ton ordi à ton ampli (north stone , QED ...).
Plus onéreux, une bonne carte son externe avec de meilleurs connectiques participe grandement à une meilleure reproduction sonore, mais également à sortir l'étage de reproduction du son de ton ordinateur qui est un véritable aimant à perturbations électriques (le cas de mon portable).

Avant d'opter pour du professionnels, il existe des solutions d'entrées de gammes tout-à-fait satisfaisantes sans dépenser trop fort, cela dépend surtout du parc informatique disponible chez toi.
La solution la plus abordable pour aussi long, le wifi, et/ou un ordinateur portable avec un disque dur externe comportant les chansons, que tu peux brancher sur un ordinateur ou un autre. Ensuite un câble minijack vers RCA de bonne facture et maximum 150cm de ton ordi à ton ampli (north stone , QED ...).
Plus onéreux, une bonne carte son externe avec de meilleurs connectiques participe grandement à une meilleure reproduction sonore, mais également à sortir l'étage de reproduction du son de ton ordinateur qui est un véritable aimant à perturbations électriques (le cas de mon portable).
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- gwir
- Membre éminent
Bonjour,
Il serait aussi possible de trouver un petit boitier multimedia, comme celui-ci http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735 par exemple, ou un petit pc protable genre eepc, et le relier à l'ordinateur principal vias avec du cpl. ça fait plus cher qu'un simple câble, mais ce serait bcp plus convivial aussi.
Il serait aussi possible de trouver un petit boitier multimedia, comme celui-ci http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735 par exemple, ou un petit pc protable genre eepc, et le relier à l'ordinateur principal vias avec du cpl. ça fait plus cher qu'un simple câble, mais ce serait bcp plus convivial aussi.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- Gromiton
- Super Modérateur
klemp01 a écrit :Bien sur....
Il y a par exemple le lien qui suit..... il n' est pas précisé dans le texte qu' en symétrique avec transfos, la longueur n' a plus d' importance, mais c' est le cas...![]()
merci pour le lien
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
-
- Membre confirmé
bonjour j'ai bien reçu mon câble pour relier mon pc à mon ampli marantz. je l'ai installé aujourd'hui et il y a une perte de son. donc j'ai branché derrière mon pc en jack et derrière mon ampli en rca . j'ai réduit le câble à 15 m, j'aurai dû faire mieux. je suis quand-même surpris de la qualité du son à côté du lecteur multimédia *** dû à une perte de son. 

-
- Membre confirmé
aucun parasite non plus!!!! 

- victor
- Super membre
Je suis également intéressé, et dubitatif.
Moi j'ai rapproché mon ordinateur au maximum et j'ai raccourci le câble autant que possible. J'ai opté pour un excellent câble de 1m50. Au-delà les interférences apparaissent. Mais bon je suppose que tout dépend de l'ordinateur qui joue en amont et du matériel hifi qui travaille en aval.
Moi j'ai rapproché mon ordinateur au maximum et j'ai raccourci le câble autant que possible. J'ai opté pour un excellent câble de 1m50. Au-delà les interférences apparaissent. Mais bon je suppose que tout dépend de l'ordinateur qui joue en amont et du matériel hifi qui travaille en aval.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
- Membre confirmé
j'ai acheté mon cable sur conrad. tres bon produit