La mise en œuvre ne fut pas évidente, mais bon c’est fait..
Les premiers tests ont eu lieu hier soir.
C’est au bout d’une heure que les grosses selfs en fil 300/100ème valeur 1.1mH ont montré tout leur potentiel.
Avec l’ampli 300B SE
Un gain évident du niveau du grave, il est plus présent, moins brouillon, moins à la traîne, il est plus ferme et plus tendu comme je le souhaitais, néanmoins il descend bien.
Avec une valeur de 1.1 mH, le médium est magnifique, ouvert, les voix sont impressionnantes, c’est vraiment très bon, donc pour l’instant, je ne débobine pas.
Avec l’ampli Sphinx Project Ten
Alors là, attention, c’est encore autre chose, vous voulez du grave, et bien en voilà, et pas qu’un peu, c’était déjà bien avec les L250 mais on est encore monté d’un cran, Il est vrai que le Sphinx ne demande qu’à délivrer du courant, c’est une écoute différente et beaucoup plus pêchue qu’avec le 300B.
Je pense que la valeur 1.1 mH convient bien aussi, elle permet d’atténuer légèrement le médium que je trouvais un peu trop en avant avec cet ampli.
Les artistes choisis :
The Stranglers : Giants spécial édition
https://www.youtube.com/watch?v=r_k1aE0Fvqo
Morcheeba : Blood Like Lemonade
Christopher Stills : 100 Year Thing
Jack Johnson : On and On
Quand on dit que ce n’est pas la taille qui compte, et bien là, je dis si ……….

Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)