Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-506

"Solid State" uniquement
Répondre
Damounet74

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Damounet74 »

Il va me servir pour une instal secondaire, pour écouter un peu de musique quand je bricole.
S'il est vraiment mauvais, soit je le revends, soit je le tweak, je vais bien trouver le service manual quelque part ;)
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Mon premier amplis Vintage était le SA-408, j'étais très content avec lui! C'est avec lui que je suis tombé dans le vintage! ( Je suis encore content... Mais j'essaie quand même de m'en séparer pour laisser place à mon 1122DC de chez Marantz... )
Les petits pioneer pas cher, c'est bien pour commencer :D
Julian! Back to the past!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J' ai écouté pas mal de pioneer courant 70's maintenant ... tous sont très proche en sonorité .... et tous sont, à mon sens, mauvais

.... ah ça c'est sur il sont pechu ! , ah ils font bouger les boomer ! .... mais bon ... :(
Stooooop ! :'D

la série des **8 sont vraiment pas mal, une bonne pêche, des basses un peu en retrait, mais une sacré pêche. C'est ce qui m'a le plus manqué quand je suis passé au marantz. (en tout cas pour certains morceaux, où j'avais l'habitude d'augmenter le volume :p).
La série des **6 a un son un peu plus froid. Je ne saurais en dire plus, je ne m'y suis pas attardé.

En tout cas je garde un bon souvenir du SA 608 que j'avais. (il est dans les mains d'Ulysse maintenant :p).
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Ce sa 608 se débrouille très bien sur toutes les enceintes que je possède : les Ditton 3, les Martin 208 s, et les Infinity Qbx en ce moment (des basses en veux-tu en voilà, et sans loudness), et ce quelques soit la source. Ce qui n'est pas le cas du Marantz 1550L, dont l'association avec les Martin n'est pas terrible. ;)

Les Infinity sont à 50 cm du sol dans un salon de 25 m². Dernièrement, Rage Against the Machine faisait vibrer la dalle du salon, au niveau 4 du volume, et ce, réglages à zéro, pas de loudness.
Modifié en dernier par Ulysse le mar. 20 juil. 2010 10:42, modifié 1 fois.
Mic
membre banni

Message par membre banni »

Garde bien ton lecteur de CD en revanche, il est dans l'audiophile (index 2) :
"Panorama pour une source pure: 32 lecteurs analogiques et numériques"
:repect:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

hrm hrm ^^

Comme je te l' ai dis, Nicolas, le sa-508 est celui qui m' a été le plus agréable ...
Damounet74

Message par Damounet74 »

Ca y est, ampli reçu aujourd'hui! :genial:

Bon, il est en bon état, fonctionne bien, sauf une loupiote du vumètre gauche. Pas bien grave, je l'ai pas encore ouvert, si ça se trouve c'est pas grand chose.

J'ai juste branché ma platine CEC 540CD, mon petit montage pour y brancher mon casque pour voir si les sorties HP fonctionnent, et c'est parti.

Reste à y brancher de vraies enceintes... je sais pas si je vais oser y brancher celles de mon système principale, elles demandent beaucoup de courant.
Faudra juste trouver de petites enceintes vintages pour les bancher.
membre banni

Message par membre banni »

Damounet74 a écrit :elles demandent beaucoup de courant
???

ça veut dire quoi ça ???
faible rendement ???
Damounet74

Message par Damounet74 »

Rendement moyen de 92dB.
Mais 5 HP par enceintes (1 tweeter + 2 médiums de 13 en bass reflex + 1 grave de 17 en bass reflex + 1 grave de 17 en ligne acoustique).
Elles sont actuellement alimentées par un push-pull de KT90 modifié.

Je sais bien que ça devrait le faire, mais va falloir que j'attende samedi que madame soit au boulot pour tenter ça.
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Je ne sais pas du tout ce que vaut Pionner comme marque mais comme il n'y avait pas de photo dans le post j'ai cherché sur le net pour trouver ça :
090829091842240789.jpg
090829091842240789.jpg (70.99 Kio) Vu 5259 fois
et je trouve qu'il a plutot belle allure avec ses 2 gros vu mètre éclairés bleu (bon, après, faut pas juger un livre d'après sa couverture...).
Tu peux faire des photos de l'intérieur pour voir ?
Sinon tu l'as payé combien (juste pour avoir une idée, hein ?)
Répondre