Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PS 430

Pour lire nos grandes galettes.
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Braun PS 430

Message par Dadatimi »

Superbe présentation !
Klemp

Message par Klemp »

Put*** :colere: , j' ai oublié un condo Audio Note à l' intérieur.... :oops:

Je suis content, oui, trés content qu' elle tourne bien Rodolphe...

C' est un bonne affaire que tu as fait là.... :cpasmoi!:
membre banni

Message par membre banni »

Olorin a écrit : Sa m'a pris plus de 2 heures pour calibrer la Braun par rapport à la Pro-ject... Sa coûte combien un stroboscope?
ça s'imprime donc ça coute une feuille de papier et un peu d'encre.
Olorin a écrit : Je rajouterais qu'il faut au moins 15 secondes pour que la Braun prenne sa vitesse de croisière.
Comme sur ma B&O quand je l'ai récupéré, il s'agissait d'un problème de positionnement de l'axe dans le moteur, ça se règle très facilement, il suffit de faire des tests. Maintenant elle démarre au 1/4 de tour ! :cool:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

klemp01 a écrit :Put*** :colere: , j' ai oublié un condo Audio Note à l' intérieur.... :oops:
Heu... il n'y en a pas qu'un :mrgreen:
poussipousse a écrit :
Olorin a écrit : Sa m'a pris plus de 2 heures pour calibrer la Braun par rapport à la Pro-ject... Sa coûte combien un stroboscope?
ça s'imprime donc ça coute une feuille de papier et un peu d'encre.
Et le flash?
poussipousse a écrit :
Olorin a écrit : Je rajouterais qu'il faut au moins 15 secondes pour que la Braun prenne sa vitesse de croisière.
Comme sur ma B&O quand je l'ai récupéré, il s'agissait d'un problème de positionnement de l'axe dans le moteur, ça se règle très facilement, il suffit de faire des tests. Maintenant elle démarre au 1/4 de tour ! :cool:
Le plateau est assez lourd comme même, je pensais que c'était normal! Le 45 et le 78 tours mettent moins de temps.
La qualité n'arrive jamais par accident!
membre banni

Olorin a écrit : Et le flash?
Il faut une lampe branché sur le secteur (plafond…). :)
Olorin a écrit : Le plateau est assez lourd comme même, je pensais que c'était normal! Le 45 et le 78 tours mettent moins de temps.
15 sec, c'est pas rien, il doit sacrément lourd ton plateau ! :mdr2:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Bon je reviens un peu sur la platine et j'ai fait le réglage avec les disques stroboscopiques (et une lampe à incandescence), et... et ba... c'était par hyper bien réglé :cpasmoi!:

Quand je règle pile poil le 33, le 45 et le 78 ont de l'avance.

Je me tourne vers le graissage du plateau, qui à mon avis, n'a pas été bien huilé (la faute à qui hein? ha ba oui c'est moi qui l'ai fait :mrgreen:).

Il me reste à trouver de cette huile spéciale plateau. Jean m'a conseillé une huile spécifique cité dans un autre forum, il me reste plus qu'à en trouver...
membre banni

Si le 33 est bien réglé, ça (la pyramide en métal) :
Image
devrait faire le réglage du reste, si c'est pas le cas, cherche si tout se passe bien de ce niveau là mais ça ne doit pas venir de la graisse du plateau…

J'utilise de la graisse au lithium, c'est ce que je mets partout dans la platine vinyle mais aussi dans les transports des lecteurs et etc… C'est non corrosif évidement et ça marche peut être même trop bien des fois… :cpasmoi!: :yes!:
:repect:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

La graisse fournie par Dual pour la mécanique des platines est une graisse à base de lithium. :repect:

J'utilise ça aussi pour tout mes graissages mécaniques.
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Qu 'est ce donc cette huile que Jean t' as conseillé ? ..... Tu veux garder le secret ? :cpasmoi!:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Kikook l'a utilisé pour sa TD160 donc... utilisez le lien "Rechercher" !! :mrgreen: (flème d'aller retrouver le nom du type)
Répondre