Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CT-F900

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
michel63
Membre spécial

Re: Pioneer CT-F900 Valeur?

Message par michel63 »

lencoman a écrit :
Sounion a écrit :C'est une très belle machine.

Le plus génant sur ce modèle n'est pas le changement de courroie, mais bien de 'l'idler tire'.
oups c'est quoi?
C'est une pièce en caoutchouc, genre pneu, qui est montée sur une jante en plastique ou en métal et qui transmet le mouvement du moteur aux bobines.
Dans le même genre galère à trouver c’est les pitch roller, rouleau en caoutchouc qui plaque la bande sur le cabestan.
Cdlt.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
lencoman
Membre confirmé

Re: Pioneer CT-F900

Message par lencoman »

ok merci :cool:
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: c est pour ca que ma ct 950 est pour l instant en stand by " :cow:
Darkvalley
Super membre

Message par Darkvalley »

Avé,
J'ai le même problème sur une que j'ai trouvé en déchetterie.
Même après le changement des courroies, je me suis aperçu que c'était le moteur principale d'entrainement qui avait des faiblesses.
Deux solutions, démonter le moteur et nettoyer la partie "charbons / contacteurs" ; soit comme moi, sacrifier une autre platine (peut importe la marque) mais avec un moteur en 12vc et procéder au remplacement, j'avais des doutes sur la compatibilité mais in fine tout va bien.
Sur "youtub" il y a une bonne vidéo : Pioneer CT-F900 Motor Rebuild and Restoration

Laurent

[URL=http://www.casimages.com][img]http ... .jpg[/img][/url]
Laurent

"Quality is never an accident"
flashmann
Membre honoraire

Message par flashmann »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un éclairssisement de la part des membres possédant également cette merveilleuse machine.
En effet j'ai fait récemment acquisition d'une platine en bon état dont j'ai changé toutes les courroies.
Elle fonctionne parfaitement mais une seule chose me parait bizarre et la notice d'utilisation n'en fait pas mention.
Lors de la lecture d'une cassette, le niveau du vu-mêtre dépend de la position du potentiomètre de sortie.
Sur la notice il est spécifié de positionné le potentiomètre à mi-course pour la lecture des cassettes.
En effet sur cette position le niveau du vu-mètre est conforme à mes autres appareils.
Mais si je positionne ce niveau sur 0 je n'ai plus de son (normal) mais le vu-mètre ne bouge pas !!
C'est une particularité que j'ai trouvé uniquement sur un boombox JVC des années 80, mais sur aucune autre platine de salon.

Voila, si des gentils membres du forum pouvaient m'éclaircir sur ce point ca serait gentil de leur part.

A bienôt
syst princ : BC Acoustique EX 362d, Vincent CDS1.1, Pro-ject 6 Perspex, Nakamichi 1000ZXL, 682zx, 600, BX150, 550, CR-2E, RX-202, Technics RS-M95, RS-M88, Pioneer CT-F1250, Alpage AL300
flashmann
Membre honoraire

Message par flashmann »

Re bonjour,

Bon je me réponds ; Effectivement le niveau de sortie réglable par le potentiomètre joue également sur le niveau du vu-mètre.
J'ai vu ce phénomène sur une vidéo du net.
Mais personnellement c'est mon premier magnéto avec cette particularité.
En tous cas cette une très belle machine !!
syst princ : BC Acoustique EX 362d, Vincent CDS1.1, Pro-ject 6 Perspex, Nakamichi 1000ZXL, 682zx, 600, BX150, 550, CR-2E, RX-202, Technics RS-M95, RS-M88, Pioneer CT-F1250, Alpage AL300
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

J'ai un CT F1250 avec les mêmes caractéristiques ; le niveau de son et les potards à diodes dépendent du bouton de volume de sortie. Very normal.
Ce sont de très bons engins une fois remis en route.
Répondre