Non tu as raison, je l'ai légèrement mis de biais pour etre parfaitement parallèle au guide avec les traits que tu pose sur le plateau au moment des réglages.pat74 a écrit :Sur les photos 1 et 2 j'ai l'impression que la cellule n'est pas bien alignée sur le porte cellule....mais peut-être
est-ce une illusion d'optique
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio-Technica AT150MLX
-
- Membre honoraire
Re: Audio-Technica AT-150MLX
-
- Membre honoraire
Tu fais bien de me le dire je vais la remettre à 1,3g pour le rodageitofa a écrit :J'aurai du préciser : A n'augmenter qu'une fois la période de rodage finie ...fabriceauble a écrit :...
Je met toujours dans la fourchette haute de la plage que le constructeur donne.

- vendin
- Membre éminent
fabriceauble a écrit : Non tu as raison, je l'ai légèrement mis de biais pour etre parfaitement parallèle au guide avec les traits que tu pose sur le plateau au moment des réglages.

Ce n'est pas normal, ta cellule doit être parallèle au porte cellule et tu dois avoir un système permettant de reculer ou avancer la coquille, probablement aux niveau de l'axe, et permettant de régler l’azimut par la même occasion.
Sinon, comme tu l'a fais, l'angle "d'offset" n'est pas respecter, l'idéal est qu'il soit le plus petit possible, il est d'environ 17° avec un 12" et d'environ 23° avec un 9" et la, si je m'en réfère aux photo, il est encore plus grand. La lecture doit en être affectée et l'usure supérieur.
Pascal.
-
- Membre honoraire
Non je n'ai pas de réglage au niveau de la coquille, en faite il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage sur ce bras
J'avais mis la cellule parallèle à la coquille mais après quand je pose le diamant sur les repères du papier posé sur le plateau, elle n'est pas parfaitement parallèle au trait, d'ou le petit biais de la cellule pour rattraper le défaut.
Qu'appelles tu l'angle "d'offset"?

J'avais mis la cellule parallèle à la coquille mais après quand je pose le diamant sur les repères du papier posé sur le plateau, elle n'est pas parfaitement parallèle au trait, d'ou le petit biais de la cellule pour rattraper le défaut.
Qu'appelles tu l'angle "d'offset"?
- vendin
- Membre éminent
C'est l'angle de l'axe de la coquille par rapport à l'axe qui va du diamant au pivot.
Es tu sûr que l'axe qui se fixe dans le bras est bien souder sur la coquille, n'est-il pas possible de faire tourner grassement la coquille autour de cet axe et par conséquent la faire avancer ou reculer?
Es tu sûr que l'axe qui se fixe dans le bras est bien souder sur la coquille, n'est-il pas possible de faire tourner grassement la coquille autour de cet axe et par conséquent la faire avancer ou reculer?
Pascal.
-
- Membre honoraire
Dans la notice de ma platine il donne la cote de 49mm pour le montage de cellule, ce que j'ai fait.vendin a écrit :C'est l'angle de l'axe de la coquille par rapport à l'axe qui va du diamant au pivot.
C'est de ça que tu me parles?
- vendin
- Membre éminent
A mon avis, si c'est le bras est d'origine et qu'il est indiqué de régler à 49mm et que tu l'as bien fait c'est bon, il faut juste que la cellule soit droite dans la coquille.
Cela dit, sur le dessin ou l'on voit la cellule montée sur la coquille de profil, sur ce type de coquille, quand il n'y a pas de trous oblongs au niveau de la visse pour le réglage de la cellule ce réglage se fait entre la coquille et l'axe qui ce branche sur le bras, je suis étonné qu'il n'y ai pas de réglage possible.
Cela dit, sur le dessin ou l'on voit la cellule montée sur la coquille de profil, sur ce type de coquille, quand il n'y a pas de trous oblongs au niveau de la visse pour le réglage de la cellule ce réglage se fait entre la coquille et l'axe qui ce branche sur le bras, je suis étonné qu'il n'y ai pas de réglage possible.
Pascal.
-
- Membre honoraire
Oui j'ai bien mis 49mm comme indiqué.vendin a écrit :A mon avis, si c'est le bras est d'origine et qu'il est indiqué de régler à 49mm et que tu l'as bien fait c'est bon, il faut juste que la cellule soit droite dans la coquille.
Ce qu'il me faudrait c'est un guide ou protractor pour régler ma cellule.
-
- Membre honoraire
J'ai trouvé sur Vinyl Engine un outil pour l'alignement de la cellule, mais je ne sais pas quoi choisir dans "outer groove radius" et "inner grouve radius".
Quelqu'un pourrait m'aider
Le lien :
http://www.vinylengine.com/tonearm_alig ... or_pro.php
Quelqu'un pourrait m'aider

Le lien :
http://www.vinylengine.com/tonearm_alig ... or_pro.php
- vendin
- Membre éminent
Les instructions constructeur que tu as me paraissent claires, tu les appliques et cela devrait être bon, mais la cellule doit être parallèle à la coquille.
Pascal.
-