Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac X-2000R

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Klemp

Re: TEAC X2000R 4 pistes et REVOX B77 MKII 2 pistes

Message par Klemp »

Si vous voulez, on en parlera sur un post mais sachez que ça me fait, disons le, plaisir de voir que je ne suis pas le seul à en avoir pris conscience.
Mais ce n' est pas toujours vraiment évident de s' exprimer sur le sujet.

En fait, c' est un post un peu psychanalytique.... :lol: :lol:
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui je confirme je connais cette platine cd du bon du tout bon la dernière sortie de la marque ayant fait des étincelles !!!!
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

tout a fait Jean difficile de débattre sans s'attirer les foudres de certains mais bon chacun doit pouvoir défendre ses convictions... cela dit j'aime aussi faire entendre raison sur certains sujets qui pour moi ne peuvent être remis en question....c'est parfois tellement évident......
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

decolux a écrit :je ne sais pas si on peu utiliser le mot "gommer" l'effet numérique car je pense que l'effet numérique existe bel et bien ..... je me souviens encore de mes première écoutes de platine cd de moyen de gamme car a l'époque cela coutait un pont pour du haut de gamme...mon étonnement était bien là, je trouvais bien entendu une différence mais je n'étais pas capable d'attribuer un point positif a l'écoute ...tout au plus une différence qui pour moi n'allait pas dans le bons sens par rapport a une écoute analogique sur un Revox/Akai/Teac etc... donc voila la comparaison se promettait d'être difficile et elle l'a été car aujourd'hui encore je reste dubitatif du bienfait du numérique pour le moins concernant l'écoute musicale. L'évolution n'est pas en corrélation sur le rapport qualité/prix.
C'est après coup dans les années 2000 que mon franc est finalement tombé et que j'ai décidé de banir tout ce que l'on fait actuellement dans la Hi-Fi et de rester 25/30 ans en arrière a mon grand bonheur et je vous assure que pour rien au monde je n'échangerais mes vintage contre du matos d'aujourd'hui.

Musicalement,

Patrick
Tu formules bien mon ressenti et je n'ai rien a ajouter, le seul plus pour moi,au debut des années CD(j'ai commencé avec une Sony 470,je crois) était la non usure des disques et un coté pratique,l'encombrement réduit,la facilité de programmer..Bon,j'étais un peu ebloui ,nouvelle technologie,moderne,sans frime être a la pointe!
Depuis longtemps,comme toi ,je suis revenu sur nos chers 33T et même sur mes cassettes,là c'est un peu différent mais si la conservation était correcte,on a tout de même une petite perte en qualité,mais cela,si on en fait abstraction,on redécouvre des émotions identiques,presque, aux 33T et lorsque je réecoute certaines bandes sur mon vieux Saba,c'est pareil!
Question: on refuse le progrés ou ,on est des ringards,enfin leur MP3,ils peuvent se le garder car meme si mon oreille n'atteint plus les 15000HZ,le ressenti est nul,sauf peut être pour un autoradio!seul coté positif,8 heures de sique sans rien toucher!!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui c'est une bonne conclusion !!!
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

Messieurs, avez vous remarqué que chez les disquaires, à la FNAC, chez Virgin, pour ceux qui habitent en région Parisienne, et peut-être en province, il ya à nouveau un et parfois, des, bacs de vinyles.........

Il y a encore peu de temps reservés aux "scratcheurs fous", ceux-ci sont maintenant alimentés de jolies, voire superbes rééditions, de Jazz, de Classique, de ( bonne ) variété Française et étrangère.
Même si c' est en effet de " niche ", cela est révélateur de la volonté du public de tenir entre ses mains un bel objet, physique pas virtuel.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui onressent un engouement depuis un certain temps et tant mieux !!!!!! si je pouvais inventer la machine a remonter le temps......
Patrick.
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

klemp01 a écrit :Messieurs, avez vous remarqué que chez les disquaires, à la FNAC, chez Virgin, pour ceux qui habitent en région Parisienne, et peut-être en province, il ya à nouveau un et parfois, des, bacs de vinyles.........

Il y a encore peu de temps reservés aux "scratcheurs fous", ceux-ci sont maintenant alimentés de jolies, voire superbes rééditions, de Jazz, de Classique, de ( bonne ) variété Française et étrangère.
Même si c' est en effet de " niche ", cela est révélateur de la volonté du public de tenir entre ses mains un bel objet, physique pas virtuel.
Et peut être,aussi, un début de tentative d'essai de lute contre le téléchargement pirate...les quelques chanteurs français ayant récemment sorti sur 33 T (parallèlement au CD) annonce ,pour leur pub, le gain qualité par rapport au MP3... (cette qualité la,est plus difficile à télécharger...)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui et c'est une bonne chose à condition que le pressage soit soigné,et puis c'est peut être une histoire de retour aux sources,la galette,la jolie pochette,le contact avec tout cela,espérons que ce n'est pas que l'aspect mercantile qui pousse au retour des 33 T... et là,j'ai un petit doute!
D'autant plus que les industriels vont se remettre à fabriquer et vendre des platines,je pense pas à qq rares marques comme Thorens ,project qui ont continué de produire des belles platines.
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

""Pas mercantile " , je doute aussi...Quand a la qualité pressage ,le dernier Marc Lavoine ,par exemple ,Volume 10, fait un poids et une épaisseur supérieur a tout ce que j'ai en stock,la qualité est, a mon oreille, plutôt bonne .
Répondre