Mais ce n' est pas toujours vraiment évident de s' exprimer sur le sujet.
En fait, c' est un post un peu psychanalytique....

Tu formules bien mon ressenti et je n'ai rien a ajouter, le seul plus pour moi,au debut des années CD(j'ai commencé avec une Sony 470,je crois) était la non usure des disques et un coté pratique,l'encombrement réduit,la facilité de programmer..Bon,j'étais un peu ebloui ,nouvelle technologie,moderne,sans frime être a la pointe!decolux a écrit :je ne sais pas si on peu utiliser le mot "gommer" l'effet numérique car je pense que l'effet numérique existe bel et bien ..... je me souviens encore de mes première écoutes de platine cd de moyen de gamme car a l'époque cela coutait un pont pour du haut de gamme...mon étonnement était bien là, je trouvais bien entendu une différence mais je n'étais pas capable d'attribuer un point positif a l'écoute ...tout au plus une différence qui pour moi n'allait pas dans le bons sens par rapport a une écoute analogique sur un Revox/Akai/Teac etc... donc voila la comparaison se promettait d'être difficile et elle l'a été car aujourd'hui encore je reste dubitatif du bienfait du numérique pour le moins concernant l'écoute musicale. L'évolution n'est pas en corrélation sur le rapport qualité/prix.
C'est après coup dans les années 2000 que mon franc est finalement tombé et que j'ai décidé de banir tout ce que l'on fait actuellement dans la Hi-Fi et de rester 25/30 ans en arrière a mon grand bonheur et je vous assure que pour rien au monde je n'échangerais mes vintage contre du matos d'aujourd'hui.
Musicalement,
Patrick
Et peut être,aussi, un début de tentative d'essai de lute contre le téléchargement pirate...les quelques chanteurs français ayant récemment sorti sur 33 T (parallèlement au CD) annonce ,pour leur pub, le gain qualité par rapport au MP3... (cette qualité la,est plus difficile à télécharger...)klemp01 a écrit :Messieurs, avez vous remarqué que chez les disquaires, à la FNAC, chez Virgin, pour ceux qui habitent en région Parisienne, et peut-être en province, il ya à nouveau un et parfois, des, bacs de vinyles.........
Il y a encore peu de temps reservés aux "scratcheurs fous", ceux-ci sont maintenant alimentés de jolies, voire superbes rééditions, de Jazz, de Classique, de ( bonne ) variété Française et étrangère.
Même si c' est en effet de " niche ", cela est révélateur de la volonté du public de tenir entre ses mains un bel objet, physique pas virtuel.