Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD166 MKI
-
- Membre confirmé
Re: Thorens TD166
C'est exactement celle-ci (sauf que je n'ai plus l'adaptateur central 45 trs):
La platine était stockée dans de bonnes conditions et n'a pas été transportée.
Merci pour le lien !
La cellule est quasi neuve, mon beau-père s'en est très peu servi avant de décéder...La platine était stockée dans de bonnes conditions et n'a pas été transportée.
Merci pour le lien !
- Vinc
- Membre no life
en effet elle est dans un très bel état
-
- Membre confirmé
Ce n'est pas la mienne en photo, mais c'est le même modèle et dans le même état. Même pas de poussière en passant le doigt, pas un choc ni trace d'usure...neomat a écrit :C'est exactement celle-ci
Edit :
Victoire : http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php : base de données cellules
--> je dois mettre entre 1.5 et 3 g...
Modifié en dernier par neomat le lun. 6 sept. 2010 14:49, modifié 1 fois.
- alaix
- Membre honoraire
Ok,
c'est bien une TD 166 mark 1.
Si la cellule est en bon état, tu pourras trouver un diamant de rechange pour cette cellule mais je ne connais pas son poids ni la force d'appui pour le réglage du bras...
c'est bien une TD 166 mark 1.
Si la cellule est en bon état, tu pourras trouver un diamant de rechange pour cette cellule mais je ne connais pas son poids ni la force d'appui pour le réglage du bras...
- denis78640
- Super membre
Re: Thorens TD166 MKI
Bonjour,
Message tranféré dans ' en panne ' désolé...
Amicalement
Denis
Message tranféré dans ' en panne ' désolé...
Amicalement
Denis
Modifié en dernier par denis78640 le ven. 10 déc. 2010 09:03, modifié 1 fois.
-
- Membre spécial
rappelons que les constructeurs donnent généralement une fourchette de réglage pour la force d'appui de leurs cellules de l'ordre de +- 0,5g
si c'est une cellule MM en la réglant à 1,7g
si c'est une MC à 2,1g
on ne risque pas grand chose et après on peut effectivement peaufiner à l'oreille
alors si on ne connaît pas le type de cellule le niveau de sortie aux enceintes indique immédiatement
à quel type on a à faire
si c'est une cellule MM en la réglant à 1,7g
si c'est une MC à 2,1g
on ne risque pas grand chose et après on peut effectivement peaufiner à l'oreille
alors si on ne connaît pas le type de cellule le niveau de sortie aux enceintes indique immédiatement
à quel type on a à faire
- gwir
- Membre éminent
Bonjour,
J'aurais peut-être l'oportunité d'acquérir une 166 pour 60€, cela vous parait-il intéressant? À priori en bon très état.
Merci!
J'aurais peut-être l'oportunité d'acquérir une 166 pour 60€, cela vous parait-il intéressant? À priori en bon très état.
Merci!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
OUI!!
c'est pas donné!!mais presque!!

c'est pas donné!!mais presque!!

-
- Membre éminent
:helloman: a ce prix la pas de gros risque 

- alaix
- Membre honoraire
:helloman:
A 60 euros, si elle est complète (capot présent, tous les contrepoids du bras...) et si elle tourne, c'est une bonne affaire car même si c'est un début de gamme chez Thorens, ça reste un très bon modèle... surtout quand on voit lex prix actuels des platines début de gamme tout en plastique moche !!
PS : Même sans capot, l'affaire est encore bonne !!
@ Neomat : la shure CM1 est en fait une shure M75 renommé par Shure qui a une politique commerciale difficile à suivre parfois, car ils ont l'habitude de donner des références différentes aux mêmes cellules...
A 60 euros, si elle est complète (capot présent, tous les contrepoids du bras...) et si elle tourne, c'est une bonne affaire car même si c'est un début de gamme chez Thorens, ça reste un très bon modèle... surtout quand on voit lex prix actuels des platines début de gamme tout en plastique moche !!
PS : Même sans capot, l'affaire est encore bonne !!
@ Neomat : la shure CM1 est en fait une shure M75 renommé par Shure qui a une politique commerciale difficile à suivre parfois, car ils ont l'habitude de donner des références différentes aux mêmes cellules...