Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
un autre quizz du samedi :
Re: un autre quizz du samedi :
Si c' est cela, c' est effectivement une rareté car les transistors dans les années 50 en étaient aux balbutiements...
GAGNÉ !
c'est un (trés rare) "Ornithorynque" de la radio , à cheval entre deux technologies.
la partie HF et changement de fréquences est à tubes , et la suite FI et BF à transos...
je n'ose imaginer le prix du truc !
cette hybridation, largement utilisée en équipements militaires de la fin des 50's , n'a quasiment pas été adoptée en Grand Public.
c'est un (trés rare) "Ornithorynque" de la radio , à cheval entre deux technologies.
la partie HF et changement de fréquences est à tubes , et la suite FI et BF à transos...
je n'ose imaginer le prix du truc !
cette hybridation, largement utilisée en équipements militaires de la fin des 50's , n'a quasiment pas été adoptée en Grand Public.
-
- Membre V.I.P
Et ça "marche bien " ?
plutôt mieux que les premiers "tout transistors" car les performances des premier transistors HF étaient limitées, et s'effondraient dés 5 mégahertz , interdisant les ondes courtes. Alors qu'il y avait une forte clientèle (colonies obligent), pour les récepteurs avec ces gammes.
Mais les progrès furent rapides.
dés l'apparition des modèles comme l'OC44 Radiotechnique, les usines à gaz telles que je présente devinrent obsolètes.
Mais les progrès furent rapides.
dés l'apparition des modèles comme l'OC44 Radiotechnique, les usines à gaz telles que je présente devinrent obsolètes.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bien intéressant cette radio!tube et transistors.........une transition,en quelque sorte!
Bonjour Jean-François :helloman: ,
As-tu le nom de cet appareil précurseur, pour changer le titre du sujet ?..
As-tu le nom de cet appareil précurseur, pour changer le titre du sujet ?..

-
- Membre éminent
:helloman: je possede un appareil bien plus recent qui est lui aussi hybride
appel aux experts