Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audible Illusion Modulus 3

A ne pas négliger
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Audible Illusion Modulus 3

Message par Dadatimi »

En beaucoup plus imagé :cpasmoi!:
paillekann

Message par paillekann »

En fait, je suis bien forcé d'acheter sans écouter car je suis loin...
Si je devais attendre d'écouter avant, je serais passer à côté de bien des merveilles...

Du coup j'ai développé une faculté extra sensorielle :pt1cable: : celle d'être capable de lire entre les lignes de certains forumeurs que je lis depuis très longtemps.
Par des comparaisons entre ce que je peux avoir dans l'oreille et ce qui est dit, je parviens à me faire une idée assez précise à force!

JM44 en est un exemple d'ailleurs: quand il dit que c'est un bon produit, je suis sûr que le matériel développe une musicalité certaine, d'un haut niveau.

Maintenant, les fiches techniques des produits, même si certaines données ne trompent pas dans certains cas, je m'en méfie.
Dans le cas de ce préampli, dire que c'est "classique" d'après les éléments donnés ici... ça ne veut rien dire (c'est comme "acheter sans écouter...").
Le nombre de produits qui n'ont pas grand chose sur le papier et qui pourtant sonnent divinement bien (et l'inverse de la fiche technique parfaite pour un produit bien moyen...), il y en a à la pelle, surtout en produits "vintage".

Cette observation marche même sur des convertisseurs qui devraient voir une véritable évolution des puces de décodage... mais non.

Alors, je le dis sans avoir écouté: cet audible illusion est une MERVEILLE! :lol:
membre banni

Message par membre banni »

:cow: Tu sais, j'ai jamais écouté un appareil HiFi avant de l'acheter… Puisque tout ce que j'achète est en rade ou il faut refaire les suspensions… :mrgreen:
Les règles sont là pour qu'on sache quand on commet un acte illégal ( :cpasmoi!: )… Faudra que je case ça dans une copie de droit pénal…

Je suis entrain de construire un préampli par exemple (encore ?) je l'ai choisi sur des critères complètement subjectif et parce que c'était un classique. Le C22 est un classique, le SP3 est un classique, bouuuuh, y a pas un Marantz. Le classique c'est ce qui fonctionne le mieux en Hi-Fi.
:repect:
Klemp

Message par Klemp »

Je vois que tu as bien potassé l' Audiophile.. :cpasmoi!:
membre banni

Message par membre banni »

Tu parles de la Très Sainte Bible ?
:mdr2:
paillekann

Message par paillekann »

Ce qui m'a interloqué, c'est le mot "compliqué", car dans toutes les reviews que j'ai lu en anglais ce qui revenait le plus souvent c'était l'idée de simplicité privilégiée par le constructeur.

Mais ceci-dit, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les circuits imprimés ne sont pas ce qu'il y a de mieux niveau transparence (qualité vantée et sur vantée pour ce préamp).
paillekann

Message par paillekann »

Bonjour,
Mon "Précieux" Audible est installé et fonctionne depuis deux jours.
Audible a épousé Quad 606 mk1 et leurs nuits de noces sont passionnées.

Je ne vais pas me lancer dans le CR de base: plus de silence entre les notes, file haut sans agressivité, la scène déborde des enceintes, musique plus analogique et moins hachée, des voix humaines, un foot taping de fou, redécouverte de tous mes disques...

C'est un peu tout ça, oui.

Une chose est sûre, je ne peux revenir en arrière tant il manque quelque chose. Cependant, lorsque je regarde ce que j'avais juste avant... Ce n'est pas la claque attendue.
Attendais-je trop? (puisque tout est mieux?)

Je sais maintenant, comme une certitude, que mon préamp Nikko Bêta 20 et mon ampli Trends TA10 (très modifié) ne déméritent pas et sont d'un rapport qualité/prix hors du commun (160 euros l'ensemble quand même).

Mais c'est quand même dans une autre dimension que je me retrouve...

Par rapport à notre approche sur ce thread, l'audible ne sombre pas dans les travers du tube: c'est rapide, ça descend, la scène est ample sans être exagérée, le bas n'est pas mou et rond ou "enflé", pas de coloration indécente et redondante: les disques n'ont jamais la même ambiance.
Non, belle bête! Il sait chanter le bougre.

Maintenant, mon système est égal au plus faible de ses éléments pour la partie CD: la recherche de la source arrive...

Pour finir, la partie phono: là ce n'est que du superlatif! Fabuleux! Je n'ose imaginer quand j'aurai mis une cellule de haut rang.

Quant au Quad, je sais déjà que je ne le laisserai jamais plus partir celui-là, même s'il ne devait rester un jour que pour un second système.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

des photos siouplai monsieur
paillekann

Message par paillekann »

Promis, je m'y colle dès que je récupère mon appareil.
paillekann

Message par paillekann »

Bon!
Je reviens ici car il s'est passé des choses depuis...
Vous m'avez lu dans le post précédent : "ce n'est pas la claque attendue"... "en attendais-je trop?"...

Il y avait du potentiel et il semble que, venant d'acheter ce préamp, j'essayais de me rassurer en lui trouvant des qualités.

Mais à force d'écoutes longues et fortes... Non! Quelque chose me dérangeait, et surtout j'étais fatigué jusqu'à aller baisser!
Mais... comment un préampli à tubes dit "musical" par tous ceux l'ayant écouté puisse me faire "saigner" les oreilles?!!

Et je cherche les raisons, je relis les BE en anglais... Je désespère, seul, abandonné...et meurtris!

Puis!! Puis!!!
Je trouve!!!!

Ce préampli inverse la phase comme les préampli CJ! Je saute et cours pour inverser les câble HP à la sortie de l'ampli: "!"

Tout rentre dans l'ordre, enfin. C'est d'un réalisme confondant. Enfin ce rendu "holographique" que j'attendais. Plus aucune directivité, je me lève et tourne dans la pièce, l'image ne bouge pas.
Le côté "agressif" disparaît et les graves sont beaucoup plus tendus.

L'écart s'est du coup largement creusé avec mon chti préamp d'avant.

Le seul petit hic reste que le 606 a un niveau d'entrée un peu trop élevé (je savais) et que je n'ai pas toute latitude à jouer avec le potard de volume du préampli. Mais ce n'est pas bien grave.
Répondre