Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Casque AKG K-242
- Funambule
- Super membre
Re: CASQUE HIFI AKG K 242 plus contemporain
Merci, pour l'aide éventuelle.
Je me demandais, si dans la partie platine vinyles, une question sur l'entraînement direct ou courroie pouvait se poser (je n'ai pas l'impression que ce soit prévu, mais alors où la poser ?)
Parce que je me souviens des débats infinis à l'époque sur le sujet, mais là c'est surtout le côté résistance au temps qui m'intéresse.
Je me demandais, si dans la partie platine vinyles, une question sur l'entraînement direct ou courroie pouvait se poser (je n'ai pas l'impression que ce soit prévu, mais alors où la poser ?)
Parce que je me souviens des débats infinis à l'époque sur le sujet, mais là c'est surtout le côté résistance au temps qui m'intéresse.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- rycotte
- Membre no life
oui pas de problême. Tu crées un nouveau sujet dans la rubrique.
- hoplat
- Membre V.I.P
Lance le débat si tu veux, c'est un puits sans fond, chaque système a ses avantages et ses inconvénients comme toujours.
Personnellement j'ai les deux avec le grand écart au niveau technologique et production.
Personnellement j'ai les deux avec le grand écart au niveau technologique et production.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Funambule a écrit :Merci, pour l'aide éventuelle.
En tant que modérateur du groupe, je tenterai de fournir des éléments constructifs à vos débats....
- chris
- Membre no life
hoplat a écrit :Lance le débat si tu veux, c'est un puits sans fond, chaque système a ses avantages et ses inconvénients comme toujours.

Chris
- Funambule
- Super membre
Sourires, je sais que c'est un débat sans fin, mais c'est plutôt la fiabilité au fil du temps qui m'intéresse..
Je vais créer le sujet.
Merci.
Je vais créer le sujet.
Merci.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oh oui,c'est tellement passionnant,j'ai les 3 :galet ,courroie et entrainement direct,eh bien,je ne suis pas capable de donner le meilleur!!J'aime trop les platoches pour les critiquer!chris a écrit :hoplat a écrit :Lance le débat si tu veux, c'est un puits sans fond, chaque système a ses avantages et ses inconvénients comme toujours.

-
- Membre confirmé
il a vraiment une super gueule ce casque!
a combien ca se negocie ?
j aimerai bien faire le comparo avec un hd650 de sennheiser...
lui faut il un ampli casque pour bien le faire fonctionner?
a combien ca se negocie ?
j aimerai bien faire le comparo avec un hd650 de sennheiser...
lui faut il un ampli casque pour bien le faire fonctionner?
- José
- Membre honoraire
Re: Casque AKG K-242
Bonjour
Retour des puces ce matin avec sous le bras un "petit" K-242
Premiers essais tréééés confortable en effet on oublie rapidement qu on à un casque sur la tête .
Le son est trés précis je ne lui trouve pas trop de basses contrairement à ce qui se dit souvent d AKG
sur le net ( ça depend peut etre de la source pour ma part il est en direct sur un cd Luxman ) .
La scene sonore est superbe , ample , ça respire aves une belle stéréo .
Bref je confirme à mon petit niveau et avec mes vieilles oreilles c est un trés bon casque
Pour le prix ou il se négocie.... si on est chanceux et patient tout se trouve .
( pour ma part il était à 2 roros je n ai donc pas négocié ).
Bref si vous en croisez un sur un etalage de broc ( en principe les casques en broc c est pas trés cher )
faites vous plaisir , n hésitez pas vous n aurez pas de regrets .
Retour des puces ce matin avec sous le bras un "petit" K-242
Premiers essais tréééés confortable en effet on oublie rapidement qu on à un casque sur la tête .
Le son est trés précis je ne lui trouve pas trop de basses contrairement à ce qui se dit souvent d AKG
sur le net ( ça depend peut etre de la source pour ma part il est en direct sur un cd Luxman ) .
La scene sonore est superbe , ample , ça respire aves une belle stéréo .
Bref je confirme à mon petit niveau et avec mes vieilles oreilles c est un trés bon casque
Pour le prix ou il se négocie.... si on est chanceux et patient tout se trouve .
( pour ma part il était à 2 roros je n ai donc pas négocié ).
Bref si vous en croisez un sur un etalage de broc ( en principe les casques en broc c est pas trés cher )
faites vous plaisir , n hésitez pas vous n aurez pas de regrets .
Jo
Re: Casque AKG K-242
:helloman:
Rien a dire sur se casque,que du bohnneur
Je vous embête a tout démonter et mes bla bla mais pour le AKG K242 la mousse se désagrège avec le temps et il faut la remplacer. La nouvelle mousse ne doit pas géner les mouvements du cardan une fois tout en place et remonté ,et aussi respecter la quantité de mousse (ou plutôt "l'aération" de la mousse) d'origine.attention a ne rien cassé au démontage.........bon j'arrete :cpasmoi!:
Rien a dire sur se casque,que du bohnneur
Je vous embête a tout démonter et mes bla bla mais pour le AKG K242 la mousse se désagrège avec le temps et il faut la remplacer. La nouvelle mousse ne doit pas géner les mouvements du cardan une fois tout en place et remonté ,et aussi respecter la quantité de mousse (ou plutôt "l'aération" de la mousse) d'origine.attention a ne rien cassé au démontage.........bon j'arrete :cpasmoi!: