Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

EMT 948

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: EMT 948

Message par phil du 95 »

:helloman: Funanbule
c'est un matériel pro................pas grand chose à voir avec nos "petites" platines où l'on peut changer de cellules..
Perso,c'est beau ,mais je ne vois pas ce que j'en ferai en usage courant,comme pour chacun de nous..
Klemp

Message par Klemp »

La cellule EMT TSD15 est une des meilleures cellules à bobines mobiles existantes... et l' adaptation avec ce bras est optimale ..

Avec cet ensemble, à moins d' aller chercher une autre cellule plus haut de gamme (aux alentours de 3 à 4000 euros) , les acquéreurs laissent généralement le couple bras/cellule EMT...
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

phil du 95 a écrit ::helloman: Funambule
c'est un matériel pro................pas grand chose à voir avec nos "petites" platines où l'on peut changer de cellules..
Perso,c'est beau ,mais je ne vois pas ce que j'en ferai en usage courant,comme pour chacun de nous..
Bonsoir Phil,

Oui mais si les "audiophiles" se sont "emparés" (euh, c'est un soir à guillemets..) de ces platines, le but premier c'est de les écouter non ?
Et donc de s'occuper avec amour de la cellule.

Alors soit il y a un stock de cellules et de diamants planquées dans les sous-sol des radios, soit on peut changer la cellule !

Et c'est à cet instant que j'ai un doute, est-ce possible de remplacer cet ensemble par un autre ?

Edith...

je n'avais pas lu ta réponse Jean..

Et cela se trouve encore La cellule EMT TSD15 ?
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

Oui Olivier.. sans aucune difficulté...

http://cgi.ebay.de/EMT-FRANZ-TSD-15-NEW ... 230abe009c"

Cette platine, même si sa conception remonte à un vingtaine d' années est une table de lecture trés moderne, à entrainement direct pour une facilité d' utilisation en Studio .. Chez EMT, elle est au début de la gamme... il y a par exemple le modèle 950 que voici...

http://cgi.ebay.de/EMT-950-Turntable-Pl ... 3361cf86ab"

Les modèles les plus recherchés par les amateurs sont les 930ST et 927ST, toutes deux à entrainement par galet, et exceptionnelles au niveau performances subjectives...
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

En tant qu'amoureux de la radio, ces platines me fascinent vraiment, même si elles ne sont absolument pas dans mes budgets.., mais j'aime cette part de rêve qu'elles transportent.

Et puis, il faudra un jour que je me débarrasse de cet à-priori contre l'entraînement par galet.

Ben oui, j'ai tellement entendu ces "rumble et autres résonances" causées par le frottement du galet contre le plateau qu'il m'est difficile de m'en défaire.

Merci Jean pour toutes ces explications.
Klemp

Message par Klemp »

:shock: :shock: :o :o :o :o :o :o

Non ...... tu utilises une cellule Stanton 500 à trois francs six sous ........... sur une EMT948.. :cfou: .

Excuse moi, j' ai besoin de m' assoir :(

Comptes-tu en changer ou cela te convient-il... ? :) :mrgreen:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

mais voyons 7voix?! un peu de douceur avec notre petit Jean tu as failli nous le tué sur ce coup la!... l'erreur du débutant ... il est plus fragile qu'il n'y parait notre Jean
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Quel dommage effectivement

C'est un peu comme monter un moteur de 2cv dans une ferrari ...

De plus, j'ai l'impression qu'elle n'est pas droite, je suppose que le trait rouge sert à aligner le "stylus cantilever" ..

Pour en revenir aux "bonnes" cellules, il faut quand même tenir compte de la particularité de la "marche arrière" prévue sur la platine, ou alors il est possible de monter une cellule "normale" en n'utilisant jamais cette possibilité ? ( qui par arrière est quasi inutile pour nous )
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Olivier,

Cela dépend bien sur de l' utilisation qu' on en a, mais pour les amateurs, le repérage arrière est-il nécessaire... ? J' en doute..
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

klemp a écrit :Bonjour Olivier,

Cela dépend bien sur de l' utilisation qu' on en a, mais pour les amateurs, le repérage arrière est-il nécessaire... ? J' en doute..

Non, cela ne sert que pour caler le démarrage du morceau, et éviter ainsi le silence à l'antenne.
Ou alors, pour faire des fondus en enregistrement sur bandes.

Je m'étais en fait mal exprimé, ce qui m'étonne, c'est la qualité apparente des cellules de la marque, alors que je pense qu'elles sont prévues pour fonctionner avec ces machines, donc prévues pour ne pas abîmer le disque lors du repérage.

Cela impose quand même des contraintes importantes au niveau du "cantilever" que j'imaginais moins conciliables avec un très haut niveau de rendu "hifi".
Répondre